Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières adopte son budget
Éducation. Le -Centre de services scolaires des Hautes-Rivières (CSSDHR) a récemment adopté son budget qui couvre la période du 1er juillet 2025 au 30 juin 2025.
Les revenus prévus totalisent 350 905 334 $, tandis que les dépenses seront de l’ordre de 352 304 845 $. Un déficit autorisé de 1 399 511 $ sera financé par une appropriation du surplus accumulé, comme prévu par les règles budgétaires des centres de services scolaires.
Hausse du nombre d’élèves
Le nombre d’élèves qui fréquenteront une école du CSSDHR l’an prochain sera en hausse moyenne de 1 %, principalement dans les écoles secondaires. En conséquence, le CSSDHR prévoit l’ouverture de nouvelles classes régulières. « Les services offerts aux élèves en classe d’adaptation scolaire seront aussi actualisés afin de répondre à leurs besoins évolutifs », précise-t-on dans un communiqué.
Investissements du -MEQ
Le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) investira 18,8 M$ pour des travaux aux immeubles du CSSDHR. Cette somme représente une baisse de 12,4 M$ par rapport à l’année précédente. Toutefois, « un investissement supplémentaire, qui reste encore à déterminer, est prévu au printemps 2025 », indique le CSSDHR.
Le MEQ alloue aussi 4,6 M$ pour les technologies de l’information et 1,2 M$ pour l’acquisition de manuels scolaires dans le cadre du nouveau programme Culture et citoyenneté québécoise.