Le Chardonnay du Vignoble CAMY offert dans quatre restaurants étoilés Michelin

Actualité. Pour une quatrième année consécutive, le Chardonnay du Vignoble CAMY, situé à Saint-Bernard-de-Lacolle, est disponible à la cave Art et Vin de Levallois-Perret et dans quelques-uns des meilleurs restaurants de la région parisienne.

Depuis l’automne, un restaurant décoré de trois étoiles Michelin, L’Arpège, du chef Alain Passart, propose sur sa carte le Chardonnay Réserve 2021 du Vignoble CAMY.

« Le restaurant L’Arpège, dont la cuisine légumière est connue dans le monde entier, figure parmi les rares restaurants au monde à détenir trois étoiles Michelin, souligne le fondateur et propriétaire du Vignoble CAMY, Fred Tremblay. À la suite d’un long processus de sélection, la sommelière Benedetta Vitelli propose notre vin sur leur prestigieux menu. C’est un immense honneur et une reconnaissance pour la qualité du produit québécois. »

C’est un vin qui est d’une grande classe, belle pureté, avec un bel équilibre, avec un profil à la bourguignonne. En bouche, la fraîcheur du terroir québécois lui apporte une dimension unique.

Mikaël Larrivé, sommelier en chef au restaurant Granite

Une étoile Michelin

Trois autres restaurants français, décorés d’une étoile Michelin, proposent aussi le Chardonnay du Vignoble CAMY à leurs clients. Il s’agit du Villa9Trois, du Granite et du Oka.

« Le restaurant OKa a été le premier restaurant étoilé Michelin de la région parisienne à inscrire le Chardonnay du Vignoble CAMY sur sa carte, il y a deux ans, rappelle M. Tremblay. Le chef Raphaël Régo ouvrira incessamment son établissement sous une nouvelle adresse, dans le 17e arrondissement, et proposera à nouveau le Chardonnay en accord avec sa magnifique cuisine influencée par ses origines brésiliennes. »

Réaction

Il est très difficile pour un vignoble de voir un de ses vins figurer sur la carte d’un restaurant étoilé Michelin, spécialement pour ce qui est de ceux décorés de trois étoiles, qui représentent le sommet du classement des restaurants dans le monde, conclut M. Tremblay. Ces établissements sont sollicités par des centaines de producteurs chaque année qui leur proposent leurs produits. Seules les meilleures bouteilles peuvent y faire leur chemin. Merci à Art et Vin de faire rayonner le meilleur du Québec dans la région parisienne. Proposant les plus grands vins du monde à sa cave de Levallois-Perret, Alexandre Mahut est un maître pour mettre en valeur les produits d’exception des producteurs qu’il représente. »