Le PDG de la SAQ visite des vignobles et cidreries de la région
Actualité. C’est sous le thème de la découverte que le président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec (SAQ), Jacques Farcy, a été invité par la députée de Huntingdon, Carole Mallette, à partir à la rencontre de vignerons et de cidriculteurs de sa circonscription.
Lors de cette journée, qui s’est tenue le 20 juin, M. Farcy a visité le vignoble Les Bacchantes, le vignoble Le Chat Botté, la Cidrerie et Distillerie C.E.Petch, et la Cidrerie du Minot, à Hemmingford, avant de se diriger vers le vignoble du Marathonien et la ferme Black Creek, à Havelock.
Visite
Tour à tour, les artisans ont eu l’opportunité de présenter leurs produits à M. Farcy. Le propriétaire du vignoble Les Bacchantes, Sébastien Daoust, a rappelé que la région du sud du Québec est la route à privilégier pour découvrir les artisans de la vigne et du cidre et discuter avec eux.
Isabelle Ricard et Normand Guénette, du vignoble Le Chat Botté, ont partagé avec M. Farcy leur souhait de voir les produits du Québec rayonner davantage dans les espaces de vente, aussi bien à la -SAQ qu’à l’épicerie.
M. Farcy et son équipe ont ensuite goûté au cidre Tarte aux pommes de la Cidrerie et Distillerie C.E.Petch, avant de se diriger vers la Cidrerie du Minot, dont le crémant de pomme a été le tout premier produit québécois à se retrouver sur les tablettes de la SAQ, en 1989.
« M. Farcy a été enchanté de ces visites et du dialogue qu’il a pu entretenir avec nos artisans, conclut Mme Mallette. Cette expérience est à répéter tellement il y a d’autres richesses fascinantes à découvrir dans Huntingdon ! »