Les Caisses Desjardins versent près de 12 000 $ à trois écoles
Éducation. Au cours de la dernière année, les caisses Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon et des Seigneuries de la frontière ont remis des dons totalisant 11 770 $ à trois écoles de la région, dans le cadre d’un programme d’investissement dans les écoles.
Ce programme a été lancé en 2021 par cinq caisses Desjardins de la Montérégie. Elles se sont engagées à investir près de 1 M$ auprès de 76 écoles de la région, d’ici 2024. Les trois autres caisses participantes sont celles de Châteauguay, de La Prairie et de l’Ouest de la Montérégie.
« Ces caisses sont fières d’unir leur force pour soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative. Encourager la jeunesse a toujours fait partie de nos priorités. Nous avons à cœur d’appuyer les jeunes dans leurs projets et dans leurs ambitions », indique Desjardins dans un communiqué.
Fonds d’aide au développement du milieu
En cette troisième année de ce programme triennal, l’investissement de ces caisses, qui provient du Fonds d’aide au développement du milieu, se chiffre à 292 488,50 $ annuellement. Ce fonds est constitué à partir d’une partie des excédents des Caisses, que leurs membres acceptent d’investir dans leur communauté lors d’un vote qui se tient à l’occasion de leur assemblée générale annuelle.
Bourses d’études
En plus du programme d’investissement dans les écoles, ces cinq Caisses participent aussi à un programme de remise de bourses d’études. En 2023, une somme de 183 500 $ a été remise en bourses d’études afin de soutenir la persévérance et la réussite scolaire.
Pour recevoir une bourse, il faut poser sa candidature entre le 1er et le 31 mars, sur le site de la Fondation Desjardins à l’adresse www.desjardins.com/bourses.