Martin Levac retrace son parcours à travers la musique de Phil Collins et Genisis

Musique. Le chanteur Martin Levac, connu pour sa personnification de Phil Collins, poursuit la présentation de son nouveau spectacle intitulé Musicographie d’un imposteur, en 2025. Ce spectacle a été spécialement conçu pour être présenté dans le studio personnel de l’artiste, le Studio Bapaume, à Lacolle, une petite salle très intime pouvant accueillir une quarantaine de spectateurs, qui a été aménagée dans un bâtiment construit en 1873.

Dans ce spectacle solo, Martin Levac parcourt le répertoire qui a fait sa popularité à travers la musique de Phil Collins et de Genesis. Il y incorpore aussi son histoire personnelle en répondant à la question que plusieurs se posent : comment et pourquoi devient-on personnificateur ?

Ce projet, qui a commencé par l’écriture d’un livre, s’est transformé en un spectacle de 22 chansons, que Martin Levac interprète au piano et à la batterie. Il est aussi le maître d’œuvre des éclairages et de la sonorisation de son spectacle.

Succès

Les neuf premières dates de Musicographie d’un imposteur, qui ont été présentées cet automne, affichaient complet avant même la première représentation.

Il est encore temps de voir ce spectacle puisque des billets sont toujours disponibles pour les représentations du 26 janvier à 14 h, du 8 février à 20 h, du 9 février à 14 h, ainsi que celle du 19 avril à 20 h.

Il reste aussi quelques places pour son spectacle Collins Gabriel, qui sera présenté le 9 mars à 14 h, toujours au Studio Bapaume, à Lacolle.

Les billets sont en vente sur le site Internet : lepointdevente.com/billets/bapaume.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de visiter la page Facebook du Studio Bapaume ou le site Internet martinlevac.com.