Où trouver l’information pour être avisé rapidement
Actualité. Maintenant que l’hiver est enfin à nos portes, il peut arriver que les écoles doivent fermer leurs portes en raison des intempéries. Dans un tels cas, il y a plus façons d’en être informé rapidement.
« -La décision de maintenir ou de suspendre les services est prise tôt le matin, dans les meilleurs délais, en collaboration avec le -Centre de services scolaire des -Grandes-Seigneuries (CSSDGS) et les transporteurs scolaires. La décision est alors communiquée par le -CSSDGS », rappelle le -CSSDGS dans un communiqué.
Où trouver l’information
Pour être informé rapidement le matin d’un avis de fermeture en cas d’intempéries, il suffit de visiter la page -Facebook du -CSSDGS (www.facebook.com/cssdgs.gouv.qc.ca), son site -Internet (www.cssdgs.gouv.qc.ca) ou d’écouter un message enregistré sur sa boîte vocale au numéro 514 3808899.
L’information sera aussi partagée sur la page d’accueil du site -Internet des écoles, ainsi que dans les principaux médias. La liste de ces médias est disponible en ligne à l’adresse : www.cssdgs.gouv.qc.ca/-info-tempete.
« -Si aucun avis n’est émis sur les réseaux mentionnés -ci-dessus, c’est que les établissements scolaires sont ouverts comme à l’habitude et que le transport scolaire est offert avec toutes les précautions d’usage », précise le -CSSDGS.
Suspension de tous les autres services et des activités
En cas de suspension des services éducatifs, tous les autres services offerts sont aussi suspendus (à moins d’avis contraire) pour la période indiquée : services de garde, -Passe-Partout, activités parascolaires ainsi que celles offertes dans les établissements du -CSSDGS par les municipalités.