Pharmacie Brunet à Hemmingford: des casiers intelligents pour récupérer ses ordonnances après les heures d’ouverture
Actualité. Depuis le 29 juillet, la pharmacie Brunet de Hemmingford offre un tout nouveau service de casiers intelligents en libre-service, unique dans la région, qui permettent aux clients de récupérer leurs ordonnances et autres achats en-dehors des heures d’ouverture du commerce.
Ce service, qui est entièrement gratuit, est accessible 24 heures par jour. Les casiers sont situés entre les deux portes d’entrée de la pharmacie, où il y a une surveillance constante par caméra.
Cette idée est celle de la pharmacienne propriétaire, Catherine Plamondon, qui souhaitait ainsi accommoder ses clients qui ne peuvent pas venir chercher leurs médicaments pendant les heures d’ouverture de la pharmacie
« Il arrive que les gens n’aient pas le temps ou qu’ils doivent se dépêcher d’arriver pour récupérer leur ordonnance avant la fermeture, explique-t-elle. Avec ces casiers, nous voulons simplifier la vie de nos clients. »
Fonctionnement
L’unité compte 16 casiers de différentes grandeurs, soit quatre grands, sept moyens et cinq petits, permettant d’y déposer des articles divers.
Il suffit pour les clients de téléphoner à la pharmacie pour demander de faire préparer une ordonnance, en précisant qu’elle devra être déposée dans un casier. Le client peut, par le fait même, demander que d’autres articles y soient déposés pour être récupérés en même temps. L’achat se fait alors par carte de crédit.
Le client recevra alors un code qu’il devra saisir sur un clavier situé près de la porte extérieure de la pharmacie. Ce code à usage unique permet au client de débarrer la porte de la pharmacie et la porte de son casier, en même temps. Il suffit d’entrer et de récupérer la marchandise qui aura été préalablement payée. Les codes des casiers donnés aux clients sont réinitialisés après chaque utilisation.
« Ces casiers permettent aux clients de récupérer leurs achats de façon efficace et sécuritaire, au moment qui leur convient », conclut la pharmacienne.