Québec accorde 24 500 $ à Napierville pour protéger les sources d’eau potable

Environnement. Napierville reçoit une aide financière de 24 500 $ du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatique, de la Faune et des Parcs pour soutenir l’élaboration de son plan de protection des sources d’eau potable. 

Cette somme est accordée dans le cadre du Programme pour l’élaboration des plans de protection des sources d’eau potable.

Elle permettra à Napierville de définir des mesures de protection, y compris la planification de leur mise en œuvre, pour minimiser, voire éliminer les menaces pouvant affecter la qualité ou la quantité des eaux exploitées pour l’approvisionnement en eau potable. 

Réaction

« C’est une excellente nouvelle pour la région de Napierville, estime la députée de Huntingdon, Carole Mallette. L’eau est une ressource essentielle que nous devons tous dès maintenant nous engager à préserver pour en assurer le maintien et la qualité pour nos concitoyennes et nos concitoyens. Je remercie les personnes qui sont engagées au sein de la municipalité locale pour garantir une eau de qualité dans notre région. J’invite les autres à s’informer sur le programme pour emboîter le pas! »