Québec verse 100 000 $ pour embellir la cour de l’école Saint-Patrice
Sherrington. La députée de Huntingdon, Carole Mallette, annonce un investissement de 100 000 $ du ministère de l’Éducation, pour la réalisation d’un projet d’embellissement de la cour de l’école primaire Saint-Patrice.
L’objectif de ce projet est de permettre aux élèves de bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. « Un mode de vie actif contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe », précise Québec dans un communiqué.
Réactions
« Quel bonheur de voir toute une communauté se mobiliser afin de donner à nos enfants une nouvelle cour d’école qui leur permettra de s’épanouir et de grandir dans les meilleures conditions, exprime le maire de -Sherrington, Yves Boyer. Assurément, l’avenir leur appartient, et il est de notre devoir, en tant que responsables politiques, de les préparer à affronter le monde de demain et de contribuer à rendre meilleure notre société québécoise. Une fois encore, force est de constater qu’ensemble on va toujours plus loin ! »
« Comme tout le monde, j’ai des souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, mais aussi, et surtout, des amitiés qui y sont tissées, souligne la députée de Huntingdon, Carole Mallette. Je suis très heureuse de savoir que les élèves de l’école Saint-Patrice auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certaine, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets, notamment la municipalité et la communauté. »