Saint-Cyprien-de-Napierville inaugure de nouvelles installations de loisirs

Actualité. Le conseil municipal de Saint-Cyprien-de-Napierville a récemment annoncé la réouverture du parc Michel-Dumouchel. Adjacent à l’hôtel de ville de la municipalité, ce parc a été bonifié avec l’ajout de différentes infrastructures de loisirs, dont l’aménagement d’un skatepark. 

Un événement public s’y est tenu le 6 juillet pour inaugurer ces nouvelles installations. Des représentants de la Fédération Skatepark Québec étaient sur place pour initier les enfants et les adolescents à la pratique de ce sport en toute sécurité. 

« Le conseil municipal a choisi de créer un environnement de vie actif qui permet de promouvoir le sport et l’activité physique pour en faire un espace multigénérationnel où chacun peut y trouver son compte, souligne le maire de Saint-Cyprien-de-Napierville, Jean-Marie Mercier. En espérant que ce lieu permette les échanges entre les générations et devienne un lieu de rassemblement pour la communauté. »

Trampoline

Le trampoline géant, qui se trouvait déjà dans ce parc, a été remplacé par un nouveau modèle plus grand de 10 pieds, d’une longueur de 58 pieds, offrant ainsi une plus grande surface de jeu pour sauter. 

Ce parc est aussi équipé de deux modules de jeu, qui étaient déjà installés, afin de répondre aux besoins de bouger des plus jeunes. 

Volleyball

Le terrain de volleyball de plage a été relocalisé et réaménagé en intégrant du sable respectant les normes de Volleyball Québec. De cette façon, ses utilisateurs pourront mieux profiter de la pratique de ce sport.

Exerciseurs multigénérationnels

Lors de cette journée d’inauguration, un entraîneur était sur place, au parc Michel-Dumouchel, pour réaliser une démonstration de l’utilisation des exerciseurs multigénérationnels qui y sont installés depuis quelques années. 

Des aide-mémoire seront bientôt installés à proximité de ces appareils pour préciser les différents exercices qu’ils permettent de faire et de pouvoir ainsi les utiliser à leur plein potentiel. 

Le parc Michel-Dumouchel est un parc adapté aux besoins de la population, qui permet à toutes les générations d’y trouver son compte.

– Catherine Émond, responsable des communications et des relations avec le milieu à Saint-Cyprien-de-Napierville

Pickleball

D’ici la fin du mois de juillet, trois terrains de pickleball seront aménagés sur le terrain de l’ancienne patinoire. Les filets, les palettes et les balles seront à la disposition des citoyens qui voudront pratiquer ce sport. 

Des ateliers d’initiation seront aussi organisés afin de permettre aux adeptes de pickleball, un sport qui gagne en popularité, de se rencontrer et d’échanger entre eux.