Saint-Édouard: la famille Bombardier décorée de la Moisson d’or

Agriculture. La famille Bombardier, qui est à la tête de l’entreprise horticole Les Maraîchers Bombardier, à Saint-Édouard, a récemment été honorée par l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) qui lui a remis le prestigieux prix de la Moisson d’or.

Le prix de la Moisson d’or souligne l’implication de la famille Bombardier dans le milieu horticole et sa contribution à l’épanouissement du secteur parmi tous les producteurs au Québec.

Il leur a été remis à l’occasion du banquet annuel de l’APMQ, qui s’est tenu le 29 novembre, à l’hôtel Mortagne, à Boucherville. « On savait qu’on faisait partie des finalistes, mais nous avons eu la surprise seulement une fois là-bas », lance l’un des copropriétaires de cette entreprise familiale, Pierre Bombardier.

Nous sommes des gens très humbles de nature. On ne recherche pas ça, mais c’est bien le fun de recevoir ce beau prix.

Pierre Bombardier

Qualités

La famille Bombardier est reconnue pour la grande qualité de ses produits. « Nous entretenons de bonnes relations d’affaires avec nos clients et nos fournisseurs, confie M. Bombardier. Nous sommes des gens très honnêtes. Nous faisons des légumes sains. Nous sommes très sévères sur la qualité. Nous voulons que tout le monde profite d’une bonne agriculture, autant les consommateurs que nos partenaires. »

Portrait

Fondée en 1975 par Roger et Claudette Bombardier, l’entreprise Les Maraîchers Bombardier cultive principalement des oignons, des radis et du chou nappa, sur quelque 225 arpents de terre qui sont situés à Saint-Édouard. Ils approvisionnent des grossistes sur les marchés locaux et américains.

Aujourd’hui, trois fils des fondateurs sont à la tête des Maraîchers Bombardier, soit Pierre, Dominic et Éric Bombardier et une troisième génération a déjà commencé à s’impliquer au sein de l’entreprise.

Futur

D’importants projets attendent la famille Bombardier, et ce, dès cet hiver, alors que l’entreprise procédera à l’agrandissement de son plan d’emballage d’oignons. « L’objectif est d’acheter le plus d’oignons possible d’autres producteurs pour les emballer. Notre but est d’être capables d’emballer des oignons à l’année », conclut M. Bombardier.