Saint-Édouard: l’agrandissement du CPE permet d’accueillir 36 enfants de plus

Actualité. La ministre québécoise de la -Famille, Suzanne Roy, était récemment de passage à Saint-Édouard pour assister à l’inauguration de l’agrandissement de cet établissement du Centre de la petite enfance (CPE) du Jardin fleuri. Cet ajout d’espace a permis à création de 36 nouvelles places.

Des élus municipaux de Saint-Édouard étaient présents lors de cet événement, ainsi que la députée de Huntingdon, Carole Mallette et des membres de la direction et du personnel du CPE.

« Ce projet d’agrandissement du CPE du Jardin fleuri permet d’offrir à des familles de la région de nouvelles places subventionnées, offertes à un tarif de 9,10 $ par jour, souligne la députée. Ce sont 36 enfants qui auront la chance de faire leurs premiers pas dans la vie au contact d’un personnel éducateur qui a à cœur leur épanouissement et leur bien-être. Je remercie toutes les personnes impliquées pour leur dévouement envers les familles de Saint-Édouard ! »

Le projet

Une superficie de 2068 pieds carrés a été ajoutée au bâtiment existant, ce qui permet d’accueillir 36 enfants de plus, dont 10 places sont réservées aux petits de moins de 18 mois. Cela porte le nombre total de places à 80 pour cette installation, dont 20 places sont réservées aux poupons.

Je profite de l’occasion pour saluer le travail de toutes celles et de tous ceux qui ont rendu possible la mise sur pied de ce beau projet, et je souhaite de merveilleux moments aux enfants ainsi qu’à l’ensemble du personnel.

Suzanne Roy, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie

Le nouvel espace a permis l’aménagement de deux locaux pour les poupons, de deux locaux pour les enfants âgés de 18 à 36 mois, de même que le réaménagement d’un local pour accueillir les enfants et l’aménagement d’une grande salle multifonctionnelle. Cet agrandissement a également permis la création de huit emplois.

« Notre CPE est un espace où chaque enfant découvre, explore et grandit, entouré de bienveillance et de passion, affirme Karina Laflamme, directrice générale du CPE du Jardin fleuri. Aujourd’hui, nous célébrons l’agrandissement de ce milieu de vie où se construisent les premiers rêves, où s’éveillent les esprits et où les petites mains bâtissent un monde meilleur. Merci à tous ceux et celles qui ont rendu possible ce merveilleux projet pour nos tout-petits. »

Valeur du projet

Au total, ce projet a nécessité un investissement d’un peu plus de 1,2 M$, dont la plus grande partie a été financée par le gouvernement du Québec. Le CPE y a aussi contribué à hauteur de 77 500 $.