Saint-Michel inaugure son nouveau chalet des loisirs
Actualité. La municipalité de Saint-Michel a inauguré son chalet des loisirs fraîchement rénové, le 22 octobre.
Situé au parc École, entre la patinoire et l’école primaire Saint-Michel-Archange, le chalet des loisirs a été complètement réaménagé. On y trouve maintenant un grand vestiaire, des salles de déshabillage, des salles de bain et un pro shop.
De plus, le bâtiment est désormais accessible pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant.
« Ces nouvelles installations seront appréciées de tous nos citoyens, qu’ils viennent patiner ou profiter des jeux d’eau durant l’été, mentionne le maire de Saint-Michel, Jean-Guy Hamelin. Merci au ministère de l’Éducation et à la MRC Jardins-de-Napierville pour leur contribution financière. »
Subventions
Ce projet de rénovation a bénéficié de différentes sources de subvention. La municipalité a obtenu 114 618 $ provenant du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure du ministère de l’Éducation.
Ce programme vise à financer la rénovation, la mise aux normes, la construction et l’aménagement d’infrastructures sportives et récréatives de petite envergure, comme le chalet des loisirs.
« Ce programme de soutien est indispensable pour que nos municipalités de la circonscription de Huntingdon puissent investir dans leurs infrastructures sportives et récréatives, souligne la députée de Huntingdon, Carole Mallette. Je me réjouis des subventions accordées à la municipalité de Saint-Michel afin que nos citoyennes et citoyens puissent profiter d’un lieu adapté pour pratiquer leurs sports et loisirs. »
Une somme de 20 000 $ provient du Fonds région et ruralité – volet 2/MRC et un montant de 10 000 $ a été versé par le Fonds région et ruralité – volet 2/Lutte contre les chaleurs extrêmes – MRC.