Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix: les pompiers pédaleront 24 heures pour amasser des fonds
Actualité. Les pompiers de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix pédaleront sur un vélo stationnaire pendant 24 heures, du 27 au 28 septembre, pour amasser des dons au profit de leur association. Ils remettront aussi une partie des sommes amassées à l’organisme l’Aide à la famille, qui œuvre auprès de la communauté.
Les citoyens sont invités à s’arrêter à la caserne 39, située au 959, rue Principale, pour encourager les participants.
Il s’agit d’une première collecte de fonds en cinq ans pour l’Association des pompiers de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, qui compte une vingtaine de membres.
L’argent amassé servira au réaménagement de leur espace de vie en caserne et à couvrir les dépenses annuelles de leur association, en plus du don qu’ils verseront à l’Aide à la famille.
Faire un don
Il est possible de les encourager en versant un don par le biais de la plateforme en ligne gofundme. Pour ce faire, il suffit de visiter le gofundme.com et d’inscrire « On pédale pour vous, 24 h de vélo stationnaire! » dans la barre de recherche pour accéder à leur collecte.
Les pompiers ont pour objectif d’amasser 3000 $.
« Donnez et pédalez pour la cause ! Ensemble, faisons de cet événement un moment mémorable et solidaire. Nous comptons sur vous pour faire vibrer la communauté ! », indique Maxime Lavoie, président de l’Association des pompiers de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix.
Portes ouvertes
Cette collecte de fonds coïncide avec une journée portes ouvertes de la caserne qui aura lieu le 28 septembre. Petits et grands sont invités à venir découvrir la caserne et à rencontrer les pompiers.
Un dîner sera offert et les pompiers participeront à une pratique de désincarcération à 14 h.