Saint-Rémi rend hommage à l’auteur Simon Boulerice

Actualité. L’auteur Simon Boulerice était de passage à la bibliothèque de Saint-Rémi, le 29 avril, pour assister au dévoilement d’une plaque en son honneur. Le conseil municipal de Saint-Rémi souhaitait ainsi rendre hommage à cet artiste prolifique, qui est originaire de Saint-Rémi.

Plus de 80 personnes étaient présentes à la bibliothèque pour assister à l’événement. Parmi eux, il y avait plusieurs membres de la famille de M. Boulerice, dont son -grand-père, âgé de 96 ans.

À la suite du dévoilement, tous les participants se sont dirigés dans une salle du centre communautaire où M. Boulerice a présenté une conférence. Plus tôt dans la journée, M. Boulerice est allé à la rencontre de centaines d’élèves de Saint-Rémi, à qui il a raconté son parcours.

Plaque

C’est avec émotion que la mairesse, Sylvie Gagnon-Breton, a dévoilé la plaque qu’elle a ensuite lue.

« C’est avec une grande fierté que la Ville de Saint-Rémi souhaite lui rendre hommage pour la qualité et la diversité de son œuvre, qui rejoint les publics de tous âges et de tous horizons, peut-on lire sur la plaque. Nous lui exprimons, en cette occasion, nos vœux les plus chaleureux afin qu’il continue d’exprimer sa créativité débordante à travers des projets inspirants, à la hauteur de son immense talent. »

« Tout le monde a son -Simon, les jeunes, les adolescents et les adultes, hommes et femmes, a souligné la mairesse. Même ceux qui ne lisent pas peuvent le voir à la télévision ! »

Réaction

Simon Boulerice a reçu cet hommage en essuyant quelques larmes. Il a d’abord lu une citation de lui, qui a été apposée sur un mur de la bibliothèque.

« Je ne croyais pas que l’émotion allait me submerger comme ça, a-t-il dit. Cette bibliothèque est un lieu très symbolique pour moi. Je n’étais pas un grand lecteur d’emblée. J’ai vécu beaucoup d’échecs, mais aussi beaucoup de joie au fil de mes lectures. Je suis profondément honoré d’être ici avec vous. Je vais toujours écrire sur Saint-Rémi. Ce sont mes fondations. »