Sainte-Clotilde consulte sa population concernant le futur de son centre-village
Actualité. La municipalité de Sainte-Clotilde invite sa population à participer à une assemblée publique de consultation, le 14 août, qui portera sur la vision du futur du centre-village et un redécoupage du zonage du périmètre urbain.
Dans son avis public, Sainte-Clotilde indique que « le département de l’aménagement et de l’urbanisme entame un important processus de Politique commerciale concernant la vision du futur pour le centre-village et un redécoupage du zonage du périmètre urbain ».
L’objectif de cette démarche est d’établir une politique commerciale qui répond adéquatement aux divers besoins, soit les services alimentaires, professionnels, commerciaux et publics.
En convoquant cette assemblée, les élus souhaitent obtenir l’avis des citoyens pour le développement de cette vision.
Votre participation est essentielle pour façonner l’avenir de notre centre-village. Nous comptons sur votre présence pour enrichir cette réflexion collective.
Natacha Jodoin, directrice générale et secrétaire-trésorière à Sainte-Clotilde
Déroulement
Cette assemblée se tiendra de 16 h à 18 h, dans la salle du conseil, située au 2452, chemin de l’Église.
Dans un premier temps, William Boisclair, qui est responsable du département de l’aménagement et de l’urbanisme, présentera une introduction sur la vision du futur pour le centre-village et les changements de zonage qui sont possibles. Cette présentation doit fournir un aperçu des objectifs de la future politique commerciale, ainsi que des raisons qui ont mené à cette initiative.
Cette présentation sera suivie d’une période de questions, où la parole sera donnée aux participants.
Tables rondes
Par la suite, ces derniers se réuniront en petits groupes, pour discuter des différents aspects de la politique commerciale et du redécoupage du zonage. Les membres de chaque groupe seront invités à partager leurs idées et préoccupations. « Cette activité vise à encourager une discussion ouverte et collaborative », précise le conseil dans son avis public.
Propositions
Enfin, les groupes présenteront leurs conclusions et propositions au reste des participants. « Cela permettra de recueillir un large éventail d’opinions et d’idées, qui seront ensuite prises en compte pour finaliser la politique commerciale et le zonage », précise la Municipalité.