Une 32e édition record pour le Marathon spaghetti
Actualité. Le 32e Marathon spaghetti, organisé au profit de la fabrique de Sherrington, a connu une année record. L’événement qui s’est tenu le 28 avril, a permis d’amasser plus de 20 000 $, qui serviront à l’entretien de l’église et aux activités pastorales.
Bon an, mal an, l’événement permet de collecter environ 15 000 $. Cette année, ce sont plus de 1300 repas qui ont été servis. Cela a nécessité pas moins de 350 litres de sauce et 2500 saucisses italiennes.
Le maire de Sherrington, Yves Boyer, était présent, de même que l’attaché politique de la députée de Huntingdon Carole Mallette, Sylvain Cazes et le participant à l’émission MasterChef Québec, Vincent Notaro, qui est de Sherrington. Une messe a aussi été donnée par l’évêque du diocèse Saint-Jean-Longueuil, Claude Hamelin, qui est également originaire de Sherrington.
Les ingrédients de la réussite
« Le 32e Marathon spaghetti s’inscrit dans le renouveau, précise la présidente de l’assemblée de fabrique, Carole Fouquet. Notre relève accompagnée et les plus anciens ont mis en commun les connaissances et la fougue de leur jeunesse. Ils ont formé une équipe du tonnerre avec de l’énergie, de la volonté, du travail dans la bonne humeur et un esprit d’équipe extraordinaire. »
Plus de 60 bénévoles ont aussi contribué au succès de cette journée et les organisateurs ont pu compter sur la contribution de 41 commanditaires.
« Nous tenons à remercier très sincèrement tout le monde pour cette belle réussite, conclut Mme Fouquet. La relève vous donne rendez-vous le 27 avril 2025. »