Une aide pouvant atteindre 37 500 $ pour les entrepreneurs de la région

Actualité. Pour une sixième année consécutive, les Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) sont disponibles pour les organisations en économie sociales de la région. Il est possible de déposer un projet en remplissant un formulaire en ligne, et ce, jusqu’au 1er décembre inclusivement. 

Cet appel de projets vise à soutenir l’émergence et le développement des entreprises et des projets d’économie sociale dans toute la Montérégie. Chaque MRC offre jusqu’à 20 000 $ aux entrepreneurs collectifs qui déposeront un projet. Des sommes supplémentaires ont été injectées par certaines MRC, dont la MRC du Haut-Richelieu, qui offrira 30 000 $, ainsi que la MRC des Jardins-de-Napierville, qui mettra 37 500 $ à la disposition des entrepreneurs. 

3 M$ d’investissement

L’an dernier, le programme des BIEC a généré près de 3 M$ en investissement en Montérégie.

Parmi les 88 projets qui ont été déposés, 42 ont été retenus et ont reçu plus de 32 000 $ en bourse. 

Inscription

Les entrepreneurs qui souhaitent déposer leur demande doivent le faire en visitant le site Internet biec.quebec.

Une séance d’information virtuelle aura lieu le 29 octobre, à 10 h. Elle portera sur le formulaire d’inscription et les critères d’admissibilité.

Information

Pour obtenir plus d’information, il faut joindre la direction générale du pôle d’économie sociale de votre territoire.

Pour le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie, il faut communiquer avec Lysanne Croteau au 450 262-1055, poste 1, ou par courriel à l’adresse: direction@pecem.ca.

Pour l’ouest de la Montérégie, il faut joindre Olivier Doyle du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, au 450 374-2402 ou par courriel à l’adresse: direction@economiesocialevhsl.org.