Une bénévole chez Vents d’espoir remporte une Bourse Maurice Monière 2023
Actualité. Suzanne Gagnon, de Saint-Rémi, est l’une des deux lauréates d’une Bourse Maurice Monière 2023, remises par la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon.
Cette bourse vise à reconnaître l’engagement exceptionnel et la précieuse contribution de membres Desjardins qui œuvrent de manière bénévole auprès de leur communauté.
Mme Gagnon œuvre à titre de bénévole auprès de l’organisme Vents d’espoir depuis plusieurs années.
« Au cours des sept dernières années, Suzanne a consacré plus de 1000 heures par année à soutenir Vents d’espoir, indique l’organisme dans une publication sur sa page Facebook. Son dévouement, sa fougue et sa compassion ont été les piliers de nombreuses initiatives réussies au sein de notre organisation. Elle incarne l’esprit du bénévolat par son don de soi et est une source d’inspiration pour nous tous. »
Nous profitons de cette occasion pour exprimer notre profonde gratitude envers Suzanne pour tout ce qu’elle a fait et continue de faire. Merci pour ta belle énergie positive, pour ton dévouement et ton inépuisable gentillesse.
L’équipe de Vents d’espoir
Prix
Mme Gagnon et l’autre lauréat, Micheline Landry, de Saint-Constant, ont reçu leur prix le 19 octobre, au siège social de la Caisse, à Saint-Constant.
Chaque lauréat a reçu 500 $ à titre personnel, ainsi qu’une somme de 2000 $ qu’elles remettent à un organisme communautaire de leur choix situé sur le territoire de la Caisse.
Mme Gagnon a choisi de remettre le don de 2000 $ à Vents d’espoir. Basé à Saint-Rémi, cet organisme soutient les personnes de 18 à 55 ans ayant un traumatisme crânien ou une déficience motrice.