Une campagne de financement pour la construction d’une maison de soins palliatifs
Actualité. Une campagne majeure de financement est en cours dans le but d’amasser des fonds qui serviront à financer la construction d’une maison de soins palliatifs, la Maison Gisèle-Faubert. Elle desservira les 65 municipalités qui se trouvent sur le territoire de la Montérégie-Ouest, dont les 11 municipalités qui composent la MRC des Jardins-de-Napierville.
Cette campagne a été lancée en 2023 par la Fondation Gisèle Faubert. Elle vise à amasser 9 M$ d’ici 2028, ce qui représente la somme nécessaire pour financer intégralement le projet de construction de la future Maison Gisèle-Faubert, à Mercier.
L’objectif est d’ouvrir les portes de la Maison de soins palliatifs Gisèle-Faubert à la fin 2025.
À ce jour, cette campagne a permis de récolter 3 665 000 $ provenant de différents donateurs, dont la Fondation J.A. DeSève, qui vient tout juste de verser 150 000 $ pour appuyer ce projet.
Le projet
La future Maison Gisèle-Faubert sera en mesure d’aider annuellement jusqu’à 200 patients ainsi que leur famille, grâce à ses huit chambres.
On y offrira également des services complémentaires de fin de vie, tels que du répit, l’ajustement de médication, la gestion des symptômes, ainsi que des services à volets pédiatriques, et ce, gratuitement.
Faire un don
Les personnes qui désirent soutenir le projet de construction de la future Maison de soins palliatifs Gisèle-Faubert peuvent verser un don par le biais du site Internet www.fondationgiselefaubert.com, ou par téléphone, en composant le 450 691-1761.