Une collecte de sang réussie et la visite du consul général du Japon

Actualité. Le Festival de la Saint-Valentin n’a pas eu lieu cette année dans la capitale de l’amour, Saint-Valentin. Quoi qu’il en soit, la traditionnelle collecte de sang du maire s’est déroulée comme prévue, le 8 février. Les élus de la municipalité ont aussi eu l’opportunité d’accueillir le consul général du Japon à Montréal,  Akihiko Uchikawa, le 11 février. 

Ce sont donc 56 donneurs qui ont relevé leur manche pour donner du sang, le 8 février. L’objectif d’Héma-Québec était d’accueillir 60 donneurs. 

Encore une fois cette année, cette collecte s’est tenue sous la présidence d’honneur de Lauranne Brosseau, une jeune femme de 21 ans, de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, qui a reçu plus de 220 transfusions de plasma depuis l’âge de trois ans, en raison d’un déficit de son système immunitaire.

Journée du Japon

Le 11 février, des élus de Saint-Valentin, dont le conseiller municipal Luc Van Velzen, ont accueilli le consul général du Japon à Montréal, Akihiko Uchikawa, à l’occasion de la Journée du Japon.

Cette journée est organisée en collaboration avec le Consulat général du Japon à Montréal parce que depuis 1997, Saint-Valentin est jumelée à la ville nippone de Sakuto-Cho, qui s’est elle aussi autoproclamée « ville d’amour ». Depuis, Sakuto-Cho a été fusionnée avec la ville de Mimasaka.

Chaque année donc, Saint-Valentin organise une journée thématique pour souligner la commémoration de la fondation du Japon, le 11 février.

« Le Consul Général Uchikawa rencontra le conseiller municipal Luc Van Velzen et d’autres représentants de la municipalité, à qui il exprima sa gratitude pour les efforts dévoués de Saint-Valentin pour consolider la relation de jumelage entre les deux villes. Il réitéra également à la municipalité son soutien continu en sa qualité de Consul Général », peut-on lire sur la page Facebook du Consulat général du Japon à Montréal, à la suite du passage de M. Uchikawa à Saint-Valentin.