Vincent Notaro est ravi de son expérience
Télévision. Au terme de la toute première saison de la compétition culinaire télévisuelle MasterChef Québec, Vincent Notaro, un participant de Sherrington qui s’est hissé parmi les six derniers concurrents avant d’être éliminé, revient grandit de son expérience.
Vincent Notaro, un agriculteur de 33 ans, a fait partie des 16 cuisiniers amateurs qui se sont affrontés dans le but de remporter le titre de MasterChef, qui était accompagné d’un prix de 50 000 $.
Après avoir été éliminé dès la première semaine de la compétition, il est revenu dans la course par un revirement inattendu, avant de se hisser jusque dans le top-6 des concurrents. En effet, une candidate n’a pas été en mesure de compétitionner en raison d’un problème de santé. La production a alors demandé à Vincent Notaro de poursuivre l’aventure.
Expérience
Il retire une grande satisfaction de son expérience. « J’ai dû faire preuve de résilience, confie le cuisiner au chapeau de cowboy. Le défi, c’est de respecter le temps qui nous est accordé. C’est ça qui est stressant. Je gère mieux mon stress depuis que je suis sorti de là. On dirait que tout est facile maintenant. La pression de la vie et la gestion du temps se font différemment, avec plus de flexibilité. »
Je ne pensais pas me rendre aussi loin. Je suis vraiment satisfait de ce que j’ai fait et de la dose d’amour que j’ai reçue des gens.
Vincent Notaro
Sa finale
Au total, Vincent Notaro aura participé à huit défis d’élimination. « Si un chat a neuf vies, le cowboy aussi!, lance-t-il. J’ai été éliminé en affrontant Fadwa. Je ne pouvais pas mieux tomber. Elle fait des plats exceptionnels. Peu importe ce qui allait arriver, c’était ma finale à moi. »
« Nous avons préparé deux plats exceptionnels, mais ça s’est joué sur le goût et son plat était mieux relevé, ajoute M. Notaro. J’ai réussi mon plat et j’étais satisfait. Je suis parti la tête haute et l’avoir fait contre Fadwa, c’était au-delà de mes espérances. »
Fadwa Chtita a finalement atteint la grande finale, qui a été diffusée le 4 avril, où elle s’est inclinée face à Sandra Plourde.
« Martin et Stefano [les chefs Martin Picard et Stefano Faita étaient les animateurs et les juges de la compétition, NDLR] ont été parfaits, conclut le chef cowboy. Ils m’ont rendu un bel hommage. Ils m’ont apporté beaucoup et ils m’ont permis de dépasser mes limites. Ç’a été une expérience incroyable! »