West Feria 2023: plusieurs cavaliers de la région sur le podium

Sport. La région du Sud-Ouest, qui couvre notamment la MRC des Jardins-de-Napierville et la MRC du Haut-Richelieu, a terminé au troisième rang du classement général de West Feria 2023, la finale interrégionale de compétition équestre pour les disciplines de performance western et de gymkhana. 

Il s’agit d’un résultat historique pour cette équipe du Sud-Ouest, qui comptait une trentaine de cavaliers, dont plusieurs proviennent des Jardins-de-Napierville. Le Sud-Ouest a aussi mis la main sur le trophée Normand Caron, qui honore l’équipe qui a connu la meilleure progression. 

Omnium-Pro

Jacky Lee Parent, une cavalière de Hemmingford, a remporté le trophée de la meilleure concurrence dans la catégorie Omnium-Pro. Elle a obtenu la première place en présentation au licou, en plaisance classique, en reining, en western riding et une troisième position en ranch riding et en équitation western. 

Relève

Parmi les athlètes de la relève de l’équipe du Sud-Ouest, Charlie Sanésac, de Saint-Rémi, s’est démarquée en remportant l’or en plaisance western dans la catégorie 13 ans et moins. 

De son côté, Riley St-Onge, de Hemmingford, a terminé en troisième place en reining 14-18 et en équitation western. 

Rubans

Plusieurs autres cavaliers et cavalières ont aussi mis la main sur des rubans, dont Lucie Cormier, de Saint-Rémi, Jean-François Forino et Audrey Laplante, de Napierville, ainsi que Jérémy Prévost de Hemmingford. 

Ava Hébert et Lexie Loiselle, de Hemmigford, ont aussi pris part à la compétition dans l’épreuve de pas et trot.