Jardins-de-Napierville: hausse de 8 % du prix des maisons en un an

Jardins-de-Napierville: hausse de 8 % du prix des maisons en un an

Selon les auteurs de cette étude, c'est la force de l'économie québécoise qui explique l'augmentation du prix de vente des unifamiliales au cours de la dernière année.

Crédit photo : Le Canada Français - Archives

IMMOBILIER – Le prix médian de vente des maisons unifamiliales a bondi de 8 % en un an, dans la municipalité régionale de comté (MRC) des Jardins-de-Napierville.

Ce prix atteint 245 192 $, pour la période de juillet 2017 à juin 2018. C’est ce que rapporte la firme JLR Solutions foncières dans son Bilan des ventes d’unifamiliales par division de recensement, paru en juillet. Les données colligées par JLR proviennent des transactions publiées au Registre foncier du Québec.

Dans la MRC voisine du Haut-Richelieu, le prix médian des maisons unifamiliales a grimpé de 5 % pendant la même période, pour s’établir à 250 826 $.

Selon les auteurs de l’étude, c’est la force de l’économie québécoise qui entraîne une augmentation de la demande sur le marché de l’unifamiliale, ce qui tend hausser les prix.

Nombre de transactions

Au cours de la dernière année dans les Jardins-de-Napierville, le nombre de ventes s’est établi à 359, en baisse de 1 % par rapport à l’année précédente.

Dans le Haut-Richelieu, il s’est vendu 1606 maisons unifamiliales entre juillet 2017 et juin 2018, en hausse de 4 % par rapport à la même période l’année précédente.

«Pour la grande majorité des DR (divisions de recensement qui correspondent aux MRC), le prix médian des ventes a augmenté durant cette période, concluent les auteurs de cette étude. De fortes hausses ont été notées dans plusieurs divisions du nord-ouest du Québec, de la Montérégie et des Cantons-de-l’Est.»

C’est sans surprise dans la région de Montréal que les prix restent les plus élevés.

Poster un Commentaire

avatar