L’agrotourisme, c’est aussi bon l’automne !

L’agrotourisme, c’est aussi bon l’automne !

Les pommiers de la région sont gorgés de fruits

TOURISME – Ce n’est pas parce que l’automne est à nos portes que la saison de l’agrotourisme est terminée. Au contraire, plusieurs producteurs de la région entament leur période la plus achalandée de l’année. Pomiculteurs, vignerons et fermiers attendent les visiteurs sur le Circuit du paysan.

Les adeptes d’autocueillette trouveront entre autres de quoi s’amuser dans les vergers. Les arbres fruitiers y sont gorgés de pommes, poires, prunes et autres délices qui n’attendent que d’être cueillis. Plusieurs producteurs offrent aussi la possibilité aux visiteurs de cueillir des citrouilles et différentes variétés de courges.

Ceux qui sont à la recherche de fruits et légumes biologiques peuvent également se tourner vers les vergers. Le public trouvera entre autres des pommes sans pesticides au verger de l’île Saint-Bernard, certifié biologique par Ecocert Canada depuis deux ans. L’autocueillette y a débuté le 17 septembre.

Plusieurs activités automnales sont par ailleurs organisées à cet endroit: yoga en plein air, initiation à la mycologie et à la photographie, jeux thématiques pour l’Halloween… De quoi prolonger la saison sur cette île située au confluent de la rivière Châteauguay et du lac Saint-Louis.

Parc Safari

Le Parc Safari s’associe quant à lui à des producteurs agroalimentaires cet automne. Il propose aux visiteurs de déguster des produits (cidre, fruits et légumes…) tout en admirant les animaux. Plusieurs fins de semaine thématiques sont au programme.

Le Parc Safari soulignera aussi l’Halloween avec un labyrinthe hanté, des concours de citrouilles et des activités thématiques.

Vignobles

Ceux qui préfèrent le vin peuvent visiter l’un des vignobles en activité sur le territoire. Que ce soit pour une dégustation, une visite des lieux ou encore devenir vigneron d’un jour, ils auront l’embarras du choix.

Certains endroits comme le vignoble 1292, situé à Saint-Blaise-sur-Richelieu, permettent de découvrir des cépages rustiques 100% québécois. L’endroit accueille par ailleurs différents événements corporatifs, anniversaires, mariages et autres.

Pour toute information supplémentaire sur les attraits situés sur le Circuit du paysan, on consulte le site lecircuitdupaysan.com.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’agrotourisme, c’est aussi bon l’automne !"

avatar
trackback
Revue de presse 2016 | Circuit du paysan – Site Officiel

[…] 29 septembre 2016 – L’Agrotourisme, c’est aussi bon l’automne ! – Le Coup d’œil […]

trackback
Revue de presse 2016 | Circuit du paysan – Site Officiel

[…] 29 septembre 2016 – L’Agrotourisme, c’est aussi bon l’automne ! – Le Coup d’œil […]