MRC des Jardins-de-Napierville: retour du concours annuel de photographies

MRC des Jardins-de-Napierville: retour du concours annuel de photographies

Les photographes amateurs peuvent soumettre jusqu'à trois photographies sur le thème de la faune ou de la flore, entre le 1er octobre et le 1er novembre, à 16 h.

Crédit photo : Depositphotos

ART – Les photographes amateurs résidant sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville et les élèves fréquentant les écoles de la MRC sont invités à participer au concours de photographies placé sous le thème «Zoom sur la flore et la faune des Jardins-de-Napierville».  

Animaux, plantes et fleurs seront à l’honneur lors de ce concours organisé par la MRC des Jardins-de-Napierville.

Les photographies gagnantes de chacune des catégories (niveau primaire, niveau secondaire et adultes) seront dévoilées lors du «5 à 7 en art !», qui est organisé par la MRC, au mois de décembre. Les gagnants se partageront près de 500 $ en prix.

Règlements

Les photos doivent avoir été prises dans l’une ou l’autre des 11 municipalités de la MRC des Jardins-de-Napierville.

Chaque candidat peut soumettre un maximum de trois photographies.

Parmi les prix remis aux gagnants, deux élèves du primaire remporteront chacun un jeu d’une valeur de 50 $. Deux élèves du secondaire recevront chacun 75 $ en argent. Quant aux deux gagnants dans la catégorie adultes, ils mettront chacun la main sur un montant de 100 $.

Les photographies gagnantes seront choisies par un jury en fonction de différents critères d’appréciation, comme le respect du thème, le cadrage, le choix du sujet, la qualité technique et l’impact visuel.

Le jury est formé de trois membres, soit May Taratuta, artiste en arts visuels, Marc-André Couillard, journaliste au Coup d’œil, et Nadine Grégoire, photographe professionnelle.

Inscription

Pour participer, il suffit de faire parvenir les photographies et le formulaire d’inscription par courriel, à l’adresse kassandra@mrcjardinsdenapierville.ca, entre le 1er octobre et le 1er novembre, à 16 h. La participation à ce concours est gratuite.

Pour obtenir plus de détails sur les règlements du concours et pour remplir le formulaire de participation, il suffit de se rendre sur le site Internet www.mrcjardinsdenapierville.ca/concours-de-photographies.

Poster un Commentaire

avatar