Napierville: une carte d’accès à la bibliothèque pour tous les élèves de l’école Louis-Cyr

Napierville: une carte d’accès à la bibliothèque pour tous les élèves de l’école Louis-Cyr

Les partenaires impliqués dans le projet de mise en valeur de la lecture pour les élèves de l'école secondaire Louis-Cyr, à Napierville.

Crédit photo : gracieuseté

ÉDUCATION – Le Centre local de développement (CLD) des Jardins-de-Napierville et la municipalité de Napierville joignent leurs efforts pour promouvoir la lecture des élèves qui fréquentent l’école secondaire Louis-Cyr, à Napierville. Une carte d’accès à la bibliothèque municipale sera remise à chacun d’entre eux.

Dans le but d’offrir un meilleur accès aux livres, la bibliothèque municipale de Napierville sur l’heure du dîner, une journée par semaine, les mercredis, de 11 h 50 à 12 h 50, à compter du 14 février.

De plus, le CLD offre une aide financière de 500 $ aux élèves de l’école Louis-Cyr qui ont soumis deux projets visant à attirer les jeunes à la bibliothèque pendant cette heure du dîner hebdomadaire.

Dans le cadre du projet de lectures publiques, des élèves liront à voix haute des textes de leur choix. Ce pourrait aussi bien être de la poésie que du slam.

L’autre projet intitulé Témoignage de gens de métier permettra d’inviter des travailleurs provenant de différents milieux, qui répondront aux questions des élèves par rapport à leur métier, dont le niveau de formation requis.

Ces activités seront réalisées grâce à la participation de Caroline Couture, animatrice à la Maison des jeunes de la frontière.