Napierville: le projet de piscine intérieure abandonné

Napierville: le projet de piscine intérieure abandonné

Les élus de Napierville ont annoncé qu'ils abandonnaient le projet de construction d'une piscine intérieure, le 5 juillet.

Crédit photo : gracieuseté

ACTUALITÉ – Le conseil municipal de Napierville abandonne son projet de construction d’une piscine intérieure.  

Les élus ont rendu leur décision lors de la dernière séance du conseil, le 5 juillet. Ils ont soumis un avis de motion visant à adopter un règlement lors de l’assemblée du 9 août qui rendra nul et de nul effet le règlement d’emprunt adopté le 3 mai 2018, pour la construction de cette piscine.

Ce projet, dont la valeur était estimée à 4 M$, avait obtenu une aide financière des gouvernements du Québec et du Canada de l’ordre de 1,9 M$.

Le projet en chiffres

2,1 M$

Coût de construction considérant l’aide financière gouvernementale de 1,9 M$. Ce montant devait être remboursé sur une période de 25 ans.

197 000 $

Il s’agit des frais d’opération annuels anticipés de la piscine intérieure.

287

Lors d’un référendum tenu à Saint-Cyprien, 287 citoyens se sont prononcés contre le projet, tandis que 57 personnes l’ont appuyé.

307

Napierville a tenu un registre, où 318 signatures étaient requises afin qu’un référendum soit tenu pour l’adoption du règlement d’emprunt. Au total, 307 citoyens ont signé ce registre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar