Napierville et Saint-Cyprien: place au Marché de Noël !

Napierville et Saint-Cyprien: place au Marché de Noël !

Le Marché de Noël a vu le jour il y a 10 ans. À l'époque, il se tenait dans la vieille grange, à Saint-Cyprien, avant de se déplacer au centre communautaire de Napierville.

Crédit photo : gracieuseté

ÉVÉNEMENT – Le Marché de Noël de Napierville et Saint-Cyprien est de retour les 2 et 3 décembre. Quelque 50 artisans y exposeront leur savoir-faire.

Parmi les artisans qui seront sur place, plusieurs sont présents depuis la toute première édition de l’événement, tandis que d’autres y sont pour la première fois, ce qui permet au marché de se renouveler et d’offrir plusieurs nouveautés aux visiteurs.

À l’intérieur du centre communautaire de Napierville, plusieurs produits agroalimentaires et de l’artisanat seront en vente. À l’extérieur, un mini-marché permettre aux passants d’acheter un sapin de Noël ou encore de casser la croûte. Au menu: vin chaud, grillades, bretzels allemands et queues de castor.

Pour les enfants

Plusieurs activités seront offertes aux plus jeunes. De 13 h à 16 h, le Père-Noël sera sur place. Les lutines maquilleuses seront à leur poste et des lutins distribueront des bonbons. Il sera aussi possible de faire un tour de carriole.

Le samedi seulement, à 10 h, les enfants sont invités à participer à une activité de contes et légendes de Noël, à la bibliothèque.

Tout au long de la fin de semaine, les jeunes pourront rencontrer la mascotte Pain d’épice. Du chocolat chaud et du pain d’épice leur seront offerts gratuitement.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de visiter la page Facebook Loisirs Napierville/Saint-Cyprien-de-Napierville les sites Internet des municipalités (www.napierville.ca ou www.stcypriendenapierville).

Informations pratiques

Le Marché de Noël se déroulera le 2 décembre, de 10 h 30 à 17 h et le 3 décembre, de 10 h 30 à 16 h, au centre communautaire de Napierville (262, rue de l’Église).