Bières de microbrasseries québécoises: une succursale de Tite Frette ouvre à Saint-Rémi

Actualité. Une succursale Tite Frette, spécialisée dans la vente de bières de microbrasseries et autres produits québécois, ouvrira ses portes à Saint-Rémi, d’ici la fin avril.

La boutique de 950 pieds carrés, située au 31, rue Chevrevils, à l’angle de la rue Notre-Dame, doit ouvrir vers la troisième semaine du mois d’avril.

Notre mission c’est d’augmenter les parts de marché des microbrasseries québécoises et de faire connaître leurs produits.

Karl Magnone, président des franchises Tite Frette

On y trouvera des dizaines, voire des centaines de bières de différentes microbrasseries québécoises, ainsi que des vins et des cidres québécois. La vaste majorité des produits seront tenus au froid, dans des réfrigérateurs.

On pourra également s’y procurer de la nourriture surgelée, comme des saucisses, de l’osso buco et de la pizza, mais aussi des croustilles et des sauces piquantes, le tout, fait au Québec. 

Des propriétaires locaux

Cette idée d’ouvrir une boutique Tite Frette à Saint-Rémi est celle de Xavier Dubuc, qui est copropriétaire avec Joé Lavigne, qui sont tous deux de Saint-Rémi. La sœur de M. Dubuc, Andréanne Dubuc, fait partie aussi partie de l’aventure à titre de gérante de la boutique. 

« J’ai travaillé sur ce projet pendant un an, explique M. Dubuc. Je trouvais que la franchise était bien structurée. J’ai demandé à ma sœur de se joindre à nous. Elle a travaillé pendant 16 ans au IGA à Saint-Rémi, où elle a occupé tous les postes. »

Ce qui démarque les boutiques Tite Frette, ce sont les conseillers sur place qui guident les clients dans leurs choix, mais aussi les produits exclusifs qu’elles offrent. 

« On va régulièrement offrir de nouvelles bières brassées exclusivement pour Tite Frette par nos différents fournisseurs, précise M. Dubuc. On va aussi faire en sorte d’avoir toute une gamme de produits locaux. »

La franchise

La franchise Tite Frette a été fondée en 2018, à Granby. Aujourd’hui, on en compte une cinquantaine de succursales, réparties un peu partout au Québec. 

« Dans chacune de nos boutiques, nous offrons en moyenne entre 400 et 500 produits différents, provenant d’environ 150 microbrasseries québécoises, explique le président des franchises Tite Frette, Karl Magnone. Les produits sont regroupés par type de bières, les blondes, les blanches, les IPA, etc. De cette façon, c’est beaucoup plus facile pour les consommateurs de s’y retrouver et ça aide à la découverte des microbrasseries. Les clients peuvent aussi compter sur les services de nos conseillers qui leur font les meilleures recommandations. »