En rénovation, la bibliothèque de Napierville ferme un mois
ACTUALITÉ – Les personnes qui avaient l’habitude de fréquenter la bibliothèque municipale de Napierville devront se trouver un autre passe-temps pendant quelque temps puisque cette dernière sera fermée du pendant près de cinq semaines.
L’exécution de travaux de rénovation force la fermeture de la bibliothèque du 2 février à midi, jusqu’au 4 mars. L’horaire régulier reprendra à compter du mardi 5 mars.
«Le tapis va être enlevé pour poser des tuiles de vinyles. Tous les murs vont être repeints et on va tout réaménager l’intérieur», explique la responsable de la bibliothèque, Viviane Leroux.
Les quelque 20 000 livres que contient la bibliothèque devront être rangés dans environ 600 caisses de plastique pendant la durée des travaux.
Fin des dons
Il est à noter que la bibliothèque n’accepte plus les dons de livres.
«À la suite de la visite de nos assureurs, nous devons libérer le hall d’entrée de tous les livres usagés, indique Mme Leroux. Par la même occasion, nous n’accepterons plus les dons de livres.»
Les personnes qui veulent faire don de leurs livres pourront le faire auprès d’autres organismes de la région, notamment à Saint-Jean-sur-Richelieu.