Mise au point automobile : 8 incontournables à vérifier au printemps
Close-up Of Mechanic Hands Using Multimeter For Checking Battery In Car - Mechanic Hands Using Multimeter For Checking Battery Andrey Popov
Le printemps est dans l’air : il est temps de donner à votre voiture un petit coup de pouce avant de rouler sous le soleil estival ! -Vous assurer que tout est en bon état de marche après l’hiver pourrait en effet vous éviter de coûteuses pannes. Voici huit éléments à ne pas négliger lors de la mise au point :
La batterie : la plupart des batteries durent de cinq à sept ans. Cependant, les hivers rigoureux sont durs pour -celles-ci. Avec le temps chaud qui se profile, demandez à votre mécanicien de vérifier la vôtre.
Les -essuie-glaces : la glace, la neige et les températures glaciales peuvent mettre à mal vos balais d’-essuie-glace. C’est pourquoi il est bon de vérifier qu’ils ne présentent pas de signes d’usure et de les remplacer, si nécessaire.
Les pneus : le moment est venu de poser vos pneus d’été (le caoutchouc des pneus d’hiver se détériore plus rapidement par temps chaud). Mesurez l’usure de leur bande de roulement et -inspectez-les en quête de fissures ou d’autres dommages pouvant exiger leur remplacement.
Les tuyaux et les courroies : l’hiver peut affecter la durée de vie des tuyaux et des courroies de votre véhicule. S’ils sont en mauvais état (ils sont fissurés, fuient, s’effilochent ou s’étirent), ils ne résisteront pas aux trajets de longue distance ce printemps.
Les filtres : un filtre d’habitacle encrassé peut entraîner un dysfonctionnement de votre système de climatisation ; un filtre à air sale peut exercer une pression excessive sur le moteur.
Les freins : les freins étant essentiels à votre sécurité, n’attendez pas qu’un problème survienne pour faire inspecter les disques et les plaquettes.
L’éclairage : les ampoules des clignotants, les feux de freinage, les phares, les feux de position et les feux de jour doivent tous être testés.
Les fluides : plusieurs fluides doivent être changés au printemps. Par exemple, l’huile à moteur, le liquide de direction assistée, les liquides de frein et de transmission, le liquide de refroidissement et le liquide -lave-glace doivent tous être vérifiés – remplissez les réservoirs au besoin !
Prêt pour la mise au point printanière de votre véhicule ? -Confiez cette mission à un mécanicien professionnel pour rouler en toute sécurité !