Organisme qui vient en aide aux traumatisés crâniens: Vents d’espoir amasse 94 150 $

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Organisme qui vient en aide aux traumatisés crâniens: Vents d’espoir amasse 94 150 $
Des dignitaires lors de l'annonce du montant amassé par Vents d'espoir, à l'occasion de son 4e tournoi de golf annuel, le 13 juin. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – L’organisme Vents d’espoir de la Vallée du Saint-Laurent, qui est basé à Saint-Rémi, a récolté 94 500 $ lors de son 4e tournoi de golf annuel, qui avait lieu au Club de golf Belle Vue, à Léry, le 13 juin.

Cet événement-bénéfice avait pour but d’amasser des fonds pour Vents d’espoir, dont la mission est de construire un premier complexe de logements supervisés et un centre de jour, pour les traumatisés crâniens et les personnes de 18 à 55 ans ayant une déficience motrice, en Montérégie-Ouest. Ce complexe doit être construit à Saint-Rémi.

«Je suis extrêmement fière du succès de notre quatrième tournoi de golf et surtout très touchée par la générosité de tous nos commanditaires, donateurs et bénévoles», a déclaré Sylvie Boyer, présidente du conseil d’administration de Vents d’espoir et résidente de Saint-Rémi.

Lors de cette soirée, Mme Boyer a annoncé que les logements du complexe multifonctionnel feraient partie du réseau des Maisons Martin Matte.

Tirage

Les organisateurs de la soirée ont annoncé les gagnants de crédits-voyages. Linda Pelletier et Marc-André Bertrand ont chacun remporté la somme de 500 $. Richard Serres a gagné un montant de 1000 $, tandis que Judith Sicotte a remporté 3000 $.

Le projet de complexe

L’organisme Vents d’espoir été fondé par Sylvie Boyer, une résidente de Saint-Rémi, dont de ses quatre vivent avec les séquelles d’un traumatisme crânien, dès suite d’un accident de la route. Elle a entamé ses démarches pour la construction d’un complexe multifonctionnel qui desservirait toute la Montérégie-Ouest, dès janvier 2014.

Deux conditions doivent être remplies pour pouvoir procéder à la première pelletée de terre.

Mme Boyer doit obtenir un engagement du ministère de la Santé pour qu’il défraie le coût annuel de 2,9 M$, pour les soins qui y seront offerts.

Elle doit aussi recueillir au moins 3 M$ à titre de mise de fonds, avant d’obtenir du financement des créanciers pour la construction du complexe. La valeur totale du projet est estimée à 12 M$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Organisme qui vient en aide aux traumatisés crâniens: Vents d'espoir amasse 94 150 $ | Sports 365
3 années

[…] Source link : https://www.coupdoeil.info/2019/06/29/organisme-qui-vient-en-aide-aux-traumatises-cran… Author : Publish date : 2019-06-29 09:56:15 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]