Une marche pour lutter contre l’Alzheimer

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Une marche pour lutter contre l’Alzheimer
Claudine Caron Lavigueur (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT – Les familles de la région sont invitées à participer au Défi-Jeunesse de La Marche pour l’Alzheimer, au profit de la Société Alzheimer du Haut-Richelieu (SAHR), le 26 mai, au Parc Beaulieu, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

La SAHR est un organisme à but non lucratif qui soutient les personnes atteintes d’Alzheimer et leurs proches, afin d’améliorer leur qualité de vie et pour les aider à mieux traverser cette épreuve.

Cette activité a pour objectif de rejoindre et de sensibiliser les jeunes et leurs familles à la maladie d’Alzheimer.

Cette invitation est lancée par Claudine Caron Lavigueur, commissaire scolaire à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) qui, pour une quatrième année consécutive, agit à titre de coprésidente d’honneur de l’événement. À titre de commissaire, Mme Caron Lavigueur représente le secteur qui regroupe les municipalités de Saint-Isidore, Saint-Michel, Saint-Rémi et Sainte-Clotilde.

«Mon implication à la SAHR me permet de contribuer à recueillir des fonds pour une belle et noble cause: le soutien aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, explique Mme Caron Lavigueur. J’invite les membres de la grande communauté de la CSDGS à faire équipe avec moi en marchant à mes côtés, le dimanche 26 mai. Un geste, digne de mémoire! J’invite également les gens à m’aider à atteindre, et même à dépasser, mon objectif de collecte de fonds.»

Inscription ou don

Pour s’inscrire à la Marche de l’Alzheimer ou pour faire un don, il suffit de cliquer ici.

Pour obtenir plus d’information au sujet de la SAHR, il suffit de communiquer au 450 347-5500, poste 201.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires