La deuxième ville d’Ukraine est frappée par des tirs de roquettes: 5 blessés

KIEV, Ukraine — Cinq personnes ont été blessées lorsque des roquettes russes sont tombées sur Kharkiv, la deuxième ville d’Ukraine, ont indiqué les autorités.

Le gouverneur régional de Kharkiv, Oleh Synehoubov, a indiqué que quatre personnes ont été blessées par l’explosion d’un missile S-300 près d’un immeuble à logements. Une autre personne a dû être soignée lorsqu’un missile a atteint l’Académie nationale pour l’économie urbaine, située à environ 700 mètres de la place principale de la ville.

De violents combats se sont poursuivis dans la région de Donetsk dans l’est de l’Ukraine, l’une des quatre régions annexées illégalement par la Russie, l’an dernier,  même si ses troupes ne contrôlent pas complètement ce secteur. Le gouverneur de Donetsk Pavlo Kyrylenko a dit que cinq civils ont été blessés par des tirs de roquettes nocturnes contre la ville de Droujkivka. La ville d’Avdiïvka et ses faubourgs ont aussi été bombardés.

Dans le port d’Odessa, des ouvriers ont trimé pour installer des génératrices temporaires afin de restaurer l’électricité. La ville et ses alentours ont été plongés dans les ténèbres au cours du week-end à la suite d’une panne généralisée.

Ukrenergo, le gestionnaire du réseau, a expliqué que la panne est survenue à cause «des réparations répétées»  attribuables aux attaques russes contre les réseaux électriques ukrainiens. L’entreprise a prévenu la population de se préparer à de longues pannes.

Dimanche après-midi, environ 280 000 clients demeurent privés de courant, a déclaré le premier ministre Denys Chmyhal.