Une collision entre deux hélicoptères de l’armée américaine a fait neuf morts

FORT CAMPBELL, Ky. — Un accident impliquant deux hélicoptères de l’armée américaine a fait neuf morts tard mercredi soir, au Kentucky.

L’accident est survenu vers 22 h, heure locale, lors d’un entraînement nocturne de routine. Deux hélicoptères HH-60 Black Hawk de la célèbre 101e division aéroportée étaient impliqués.

Les appareils sont tombés dans un champ près d’un secteur résidentiel, sans faire de blessés au sol, a dit jeudi le commandant adjoint de la 101e, le général John Lubas. Cinq personnes se trouvaient à bord d’un hélicoptère et quatre à bord de l’autre, a-t-il précisé.

L’accident s’est produit dans le comté de Trigg, à une cinquantaine de kilomètres nord-ouest de la ville de Fort Campbell.

Fort Campbell se trouve près de la frontière avec le Tennessee, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Nashville.

Un témoin a raconté à la presse locale avoir vu deux hélicoptères voler très près l’un de l’autre avant l’accident. Une gigantesque explosion s’est produite environ une minute plus tard.

L’enquête se poursuit.