La Monnaie émet une nouvelle pièce à anneau noir en mémoire de la reine Élisabeth II

La Presse Canadienne
La Monnaie émet une nouvelle pièce à anneau noir en mémoire de la reine Élisabeth II

La Monnaie royale canadienne émet un nouveau dollar à anneaux noirs en l’honneur de la reine Élisabeth II. 

La Monnaie indique que l’anneau extérieur noir de la pièce est destiné à évoquer un «brassard de deuil» pour honorer la reine, décédée en septembre après 70 ans sur le trône.

La Monnaie a fait savoir qu’elle commencera à faire circuler près de cinq millions de pièces ce mois-ci, et elles apparaîtront progressivement au fur et à mesure que les banques reconstitueront leurs stocks.

Mis à part l’anneau noir, la pièce conserve les mêmes éléments de conception que la pièce de deux dollars standard. 

Quatre images différentes de la reine ont orné les pièces de monnaie canadiennes depuis 1953, année où elle a été couronnée.

Le centre de la pièce commémorative comportera le même portrait de la reine qui est en circulation depuis 2003, avec un dessin d’ours polaire de l’autre côté.

«La reine Élisabeth II a régné en tant que chef d’État du Canada pendant sept décennies et a été le seul monarque pour la majorité de la population canadienne», a écrit dans un communiqué Marie Lemay, présidente et chef de la direction de la Monnaie royale canadienne. 

«Notre pièce de circulation spéciale de 2 $ offre aux Canadiens et aux Canadiennes une façon de préserver son souvenir.»

La Monnaie dit qu’elle pourrait produire davantage de pièces, en fonction de ce qu’elle appelle les «besoins du marché».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires