Un homme est atteint par des coups de feu ce matin à Montréal lors d’une dispute

MONTRÉAL — Un homme de 35 ans détenant un dossier criminel a été blessé par balles lors d’une dispute dans un secteur commercial, dimanche matin, à Montréal.

C’est un appel au 911 vers 6 h 15 qui a alerté les services d’urgence de l’agression qui venait de se produire sur le boulevard de l’Acadie, près de la rue Mazurette, dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

«Selon les informations recueillies jusqu’à maintenant, un conflit aurait possiblement débuté à l’intérieur d’un endroit licencié et les coups de feu auraient eu lieu à l’extérieur non loin de l’endroit», a précisé l’agente Véronique Dubuc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

À l’arrivée des policiers, la victime avait déjà été prise en charge par les ambulanciers et transportée à l’hôpital. L’homme a été atteint au haut du corps par des projectiles d’arme à feu, mais on ne craint pas pour sa vie.  

«Un périmètre a été érigé pour protéger la scène de crime», étudiée par des techniciens et par l’unité canine, a précisé l’agente Dubuc. Les enquêteurs rencontrent présentement les nombreux témoins possibles, tous les gens qui étaient détenus pour fins d’enquête ont été libérés.»