Opération Enfant Soleil: Loïc Girard amasse plus de 4000 $

Opération Enfant Soleil: Loïc Girard amasse plus de 4000 $

Loïc remettra un don de plus de 4000 $ à Opération Enfant Soleil. Il remettra son don en direct à la télévision, lors du Téléthon, le 17 juin, à 12 h 15.

Crédit photo : gracieuseté

ACTUALITÉ – Le jeune Loïc Girard, âgé de huit ans, a réussi à amasser plus de 2900 $ grâce à son activité de financement, qui a eu lieu le 26 mai, au RONA, à Lacolle. Cet argent sera remis à Opération Enfant Soleil. 

Loïc demandait à la population de lui donner des cannettes consignées et les gens ont répondu à l’appel.

Il a ainsi amassé 53 sacs de cannettes et il a vendu 29 douzaines de hot-dogs, ainsi que 60 lb de grillades. Tout cela lui a permis d’amasser 2904,30 $, en une seule journée.

«On avait des tirelires dans certains commerces, dont certaines au Centre d’action bénévole, mais ils se sont fait voler, explique la mère de Loïc, Valérie Vanier. Les propriétaires de la nouvelle boutique de chasse et pêche à Lacolle, Taylor Pro Sport, ont fait un chèque de 150 $ à Loïc pour compenser ses pertes. C’est vraiment un beau geste. On n’en revenait pas!»

À ce montant s’ajoute l’argent qu’il avait déjà amassé depuis le début de l’année. Ainsi, il remettra plus de 4000 $ à l’organisme qui vient en aide aux enfants. D’ailleurs, il remettra son don en direct à la télévision lors du Téléthon d’Opération Enfant Soleil, le 17 juin, à 12 h 15.

La population est invitée à continuer de lui donner des cannettes consignées jusqu’au 13 juin. Il suffit de les déposer dans le bac à récupération situé devant sa résidence, au 19, rue du Collège, à Lacolle.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar