Piscine intérieure à Napierville: Saint-Cyprien vote à 83 % contre le projet

Piscine intérieure à Napierville: Saint-Cyprien vote à 83 % contre le projet

Les élus de Napierville ont annoncé qu'ils abandonnaient le projet de construction d'une piscine intérieure, le 5 juillet.

Crédit photo : gracieuseté

ACTUALITÉ – Les citoyens de Saint-Cyprien se sont exprimés le 3 et le 10 juin à propos du projet de construction d’une piscine intérieure à Napierville, dont le tiers de la facture leur serait imputable. Au final, 83 % des citoyens qui ont participé au référendum consultatif ont indiqué qu’ils s’opposaient à ce projet.

Ce sont 344 personnes qui ont voté, sur une possibilité de 1389, ce qui représente un taux de participation de 25 %.

Parmi ces 344 participants, 57 se sont prononcés en faveur du projet, tandis que 287 citoyens ont exprimé leur opposition à la participation au projet de construction de la piscine intérieure, sur le site de l’actuelle piscine extérieure, sur la rue Saint-Louis, à Napierville.

«Le point de vue du conseil était d’aller de l’avant avec ce projet et on y croyait, mais les gens se sont prononcés», indiquait Jean Cheney, le maire de Saint-Cyprien, au lendemain du référendum.

Suite

Rappelons qu’à Napierville, 307 personnes ont signé un registre pour demander un référendum au sujet de ce projet, alors que 318 signatures étaient nécessaires pour forcer la tenue d’un tel référendum.

Les élus de Saint-Cyprien se sont rencontrés le 11 juin pour discuter des résultats. M. Cheney, et la mairesse de Napierville, Chantale Pelletier, se sont ensuite rencontrés le 12 juin pour prendre acte des résultats et ils prendront une décision pour la suite des choses.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Charles Latour Recent comment authors
Charles Latour
Invité
Charles Latour

Il est bien évident que ce projet insensé est rejeté par l’immense majorité de la population des deux villages.
Vite, passons à quelque chose de véritablement utile, comme internet haute vitesse par exemple.