Programme de bourses des Alouettes: un résident de Napierville parmi les boursiers

Programme de bourses des Alouettes: un résident de Napierville parmi les boursiers

François Smith entouré de Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes, et Marie-Ève Bergeron, chef de service, investissements communautaires pour le Québec, Bell Média.

Crédit photo : Dominick Gravel

SPORT – Une recrue des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est parmi les 22 joueurs de football qui ont reçu une contribution financière dans le cadre du Programme de bourses des Alouettes de Montréal, administré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

François Smith, qui a complété ses études secondaires au programme d’éducation internationale de l’école La Magdeleine à La Prairie et qui évoluait pour l’équipe juvénile de cet établissement la saison dernière, a obtenu une bourse de 1000$ au volet leadership.

Résident de Napierville, le joueur de ligne offensive se joint aux Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu cet automne. Il a récemment participé à la Coupe Football Canada avec l’équipe du Québec des moins de 18 ans.

La bourse que François Smith a reçue vient souligner son implication en tant qu’entraîneur de l’équipe de soccer de son jeune frère à Napierville. Il a aussi consacré des heures de bénévolat à la guignolée, au Défi têtes rasées de Leucan, à des activités de financement et à des projets de promotion de saines habitudes de vie.

Il étudiera en sciences de la nature au Cégep.

35 000$

La Fondation de l’athlète d’excellence a remis 35 000$ en bourses individuelles à 22 footballeurs québécois parmi les plus prometteurs des niveaux secondaire, collégial et universitaire, dans le cadre de son Programme de bourses des Alouettes de Montréal présenté par RDS.

«Les Alouettes font la promotion de la persévérance scolaire et luttent contre le décrochage partout à travers le Québec, et ce, depuis déjà plus de 20 ans, a indiqué Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes. Grâce à ce partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, dont nous sommes très fiers, de nombreux jeunes joueurs de football sont reconnus autant pour leur excellence académique que leurs performances sportives. Leur succès démontre qu’il est possible de conjuguer réussite académique et sport de haut niveau.»

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar