4 astuces pour isoler votre bâtiment commercial et économiser !

Publireportage
4 astuces pour isoler votre bâtiment commercial et économiser !

La gestion de l’énergie doit être prise en main avec attention concernant un local commercial. Pour ce faire, il est important de bien isoler celui-ci sur le plan thermique afin d’économiser en énergie et en argent. Quelques astuces peuvent s’appliquer pour vous aider à isoler votre bâtiment commercial.

Isoler votre local par l’intérieur

Dans le cas où l’espace ne manque pas dans votre magasin, vous pouvez vous permettre de placer des isolants intérieurs. Les mesures de la pose sont bien moins drastiques que celles de l’extérieur. Vous devez simplement vous assurer d’avoir une façade bien propre avant d’effectuer la pose.

Si vous n’êtes pas sûrs de pouvoir faire cette action par vous-mêmes, un couvreur commercial saura vous conseiller. Notamment, il peut vous orienter au mieux sur les détails de la pose de vos isolants en intérieur.

Isoler par l’extérieur pour plus d’espace

Cette solution est conseillée pour les petits locaux commerciaux. Si la surface dont vous disposez est limitée, il faut en tirer profit au maximum. Avec des isolants placés sur les façades extérieures, vous optimisez au mieux la superficie de votre local.

Cette alternative n’est pas sans inconvénients, et elle va notamment nécessiter de refaire la façade du magasin. En revanche, cela vous permettra de faire des économies sur le chauffage, et d’utiliser pleinement la superficie de votre magasin.

Utiliser les matériaux les plus optimaux

Le choix des matériaux à utiliser est une des décisions qu’il vous faut prendre. Les solutions pour isoler un local professionnel sont assez variées. La mousse en polyuréthane est un des recours vers lesquels on peut se tourner. Les matériaux comme le bois ou la laine minérale fournissent également de bonnes performances.

Pour faire des économies, l’essentiel est d’opter pour le recours qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Certains isolants abordables permettent de retenir une quantité décente de chauffage. Il existe donc des solutions économiques pour pouvoir isoler son bâtiment sans dépenser beaucoup d’argent.

Utiliser un double vitrage

Les fenêtres vitrées peuvent être un pont thermique important si elles ne sont pas traitées. Il est possible de gérer ce problème au mieux en utilisant des vitrages doublés. Le principe est assez simple, il s’agit d’emprisonner une lame d’air entre deux vitres.

Quand la fenêtre en question est en contact avec la chaleur, l’air coincé entre les vitrages se chauffe, et fait office d’isolant naturel. Ce recours est pratique, en plus de ne pas coûter excessivement cher. Il faut cependant veiller à correctement effectuer la pose de ce type de vitrage. Le cas contraire, cela risque de ne pas fonctionner, ou générer de la chaleur en excès.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires