Cellier résidentiel : les éléments à considérer lors de l’installation

Publireportage
Cellier résidentiel : les éléments à considérer lors de l’installation

Développer une passion pour le monde du vin vous amènera possiblement à considérer la construction d’un cellier résidentiel afin de ranger, organiser et conserver vos bouteilles de vin. 

Une bonne préparation vous permettra de faire de ce projet un succès. Cela va rehausser la prestance et l’élégance de votre collection. Les éléments  suivants vous aideront à bien démarrer votre projet de cave à vin et à obtenir des résultats dont vous serez fier pour les années à venir. 

Ce type de cellier donne un look époustouflant à votre bâtiment en plus d’augmenter sa valeur. 

Se familiariser avec la conservation du vin

La science derrière la conservation du vin comporte plusieurs éléments ainsi qu’un savoir faire propre à ce type d’ingénierie. 

Il est nécessaire de prendre en considération certains points avant de débuter votre projet de construction de cellier. Vous apprendrez, entre autres choses, des notions sur l’air, les vibrations et la luminosité. Ceci vous aidera à comparer les différentes options offertes sur le marché en fonction de leurs caractéristiques de performance. Vous serez donc en mesure de faire un choix éclairé.

Définir l’emplacement

À l’aide de produits versatiles tels que les solutions de The Wine Square, l’un de nos installateurs pourra construire votre cellier sur-mesure dans la pièce que vous désirerez. 

Un système sans drain et conduit de ventilation facilitera la conception d’un cellier en fonction des contraintes de la pièce que vous aurez choisie pour ce projet. Comme tout projet de cette envergure, il est recommandé de bien réfléchir avant d’entamer le choix du lieu d’installation. Il importe de déterminer un lieu qui vous conviendra pour de nombreuses années à venir ainsi que pour de potentiels futurs acheteurs, mais également pour être en adéquation avec les composants du cellier. 

Par exemple, une cave à vin possédant un CUBE°LT devra être installée à des endroits bien précis dans la propriété. Le boîtier de contrôle pourra être disposé à l’endroit de votre choix, tel que le rez-de-chaussée, tandis que le refroidisseur d’eau devra se trouver dans un endroit frais comme un garage ou une salle mécanique. 

Connaître les conditions de sa demeure

Dans le même ordre d’idées, il est recommandé de bien connaître les caractéristiques de l’environnement qui sont propres à l’endroit que vous aurez choisi pour l’installation de votre cave à vin. 

Familiarisez-vous avec des informations telles que la luminosité de la pièce ainsi que le taux d’humidité moyen. 

Planifier la capacité

Nous vous recommandons de bien réfléchir au nombre de bouteilles que votre cellier pourra accueillir. Pensez au nombre de bouteilles que votre collection contient et au rythme auquel elle évolue. Vous pourrez ainsi vous assurer de développer un espace convenable pour le volume que vous souhaitez y conserver.

Rappelez-vous qu’il est possible de développer une conception sur-mesure, selon les dimensions de votre propriété. 

Déterminer ses préférences stylistiques

Internet est une source abondante d’inspiration pour le design de caves à vin résidentielles. Vous pourrez en trouver de tous les genres et déterminer vos préférences quant au style recherché. 

N’hésitez pas à consulter les sites internet des différents fabricants pour connaître les fournisseurs qui vous conviendront. Vous trouverez d’ailleurs plusieurs types de celliers disponibles, qui sont conçus selon différents critères et en différents matériaux.  

Choisir un designer

Si vous en avez la chance, collaborer avec un designer pourra vous simplifier la vie dans l’élaboration de votre espace vin. Son expérience sera certainement un atout afin de bien prévoir tout ce dont vous avez besoin. 

Même sans la collaboration d’un designer, des solutions telles que celles proposées par The Wine Square sont conçues pour s’intégrer facilement dans n’importe quelle pièce. Sur le web, prenez avantages des outils tels que notre configurateur de cave à vin.

 

Afin d’offrir les meilleures conditions possibles à votre cave à vin, analysez tous ces éléments et faites appel au service-conseil que The Wine Square met à votre disposition. De la conception à l’installation, nous vous accompagnons et assurons le succès de votre projet. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires