Comment faire des économies avec l’assurance vie

Comment faire des économies avec l’assurance vie

On ne sait jamais de quoi demain sera composé. La vie fait en sorte de nous garder en réserve quelques surprises, tout au long de notre parcours; parfois des belles, parfois des moins belles. L’assurance vie est indispensable afin de soutenir vos proches si une de ces moins belles surprises survient. En effet, en recevant une somme d’argent, certaines personnes de l’entourage de la personne assurée (enfants, parents, conjoint, etc.) seront protégées contre les difficultés financières qui peuvent résulter de son décès. Toutefois, même lorsqu’il s’agit d’une question aussi importante, il est possible de faire de belles économies tout en assurant le futur de vos êtres chers.

Optez pour une assurance temporaire

Il arrive que votre position soit mitigée quant à l’acquisition d’une police d’assurance temporaire, plutôt que permanente, puisqu’on ne sait jamais à quel moment la mort peut frapper. Toutefois, il faut savoir que si vous cherchez à économiser, l’assurance vie temporaire est le choix à faire. Elle offre une protection à taux fixe pendant une période prédéterminée. Elle est donc plus économique, mais elle offre aussi une meilleure couverture à ceux qui ont une hypothèse à payer ou des enfants à charge. Néanmoins, il faut savoir qu’elle ne possède aucune valeur de rachat.

Faites un paiement annuel

Il faut admettre qu’il est plus facile d’organiser notre budget lorsque nos paiements s’étalent sur plusieurs mois plutôt qu’un paiement entier à une date fixe. Cependant, si vous choisissez d’opter pour un mode de paiement annuel, vous pourriez économiser gros. À l’inverse, il faut savoir que des frais administratifs peuvent être ajoutés à votre prime si vous choisissez d’effectuer des versements mensuels.

Ne choisissez pas l’acceptation garantie

Les polices d’assurance à acceptation garantie, beaucoup plus onéreuses, sont destinées aux gens qui ont des problèmes de santé et peinent à dénicher un assureur. Évidemment, il est possible que vous n’ayez pas le choix d’y avoir recours. Par contre, si vous n’avez pas un problème de santé important, prenez le temps de vous soumettre au questionnaire et/ou à l’examen médical demandé lors de votre soumission pour l’assurance vie.  Ils obtiendront ainsi un plus gros montant de couverture ou une prime plus intéressante, ou même les deux. Comme l’âge et la santé sont des facteurs importants au moment de déterminer le montant de la prime, il est vivement conseillé de ne pas tarder à faire l’acquisition d’une assurance vie, quitte à augmenter la protection selon l’évolution de vos besoins.

Magasinez!

Comme lorsque vous faites l’achat d’une maison ou quand vous engagez un entrepreneur, vous devez magasiner votre assurance vie. D’ailleurs, il est maintenant possible de faire des soumissions directement sur le web, sans subir la pression de certains vendeurs d’assurances excessivement enthousiastes. Des entreprises comme Infoprimes.com vous proposent de trouver la meilleure compagnie d’assurances correspondant à vos besoins et à votre budget. Il vous suffit de fournir quelques informations de base pour obtenir un traitement rapide et ainsi trouver chaussure à votre pied.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires