Les 6 meilleures raisons de souscrire une assurance vie temporaire

PUBLIREPORTAGE
Les 6 meilleures raisons de souscrire une assurance vie temporaire

Soyons francs: la vie est imprévisible. Bien que personne ne veuille penser à la mort, il est essentiel d’avoir la bonne police d’assurance vie pour protéger votre famille dans l’éventualité de l’impensable. Heureusement, la souscription d’une assurance vie n’implique pas nécessairement le paiement de primes exorbitantes pour une couverture à vie.

 

L’assurance vie temporaire est une solution abordable pour répondre aux besoins d’assurance vie de nombreuses personnes. Découvrez l’assurance vie temporaire, son fonctionnement, son coût et si elle constitue la meilleure option pour vous et votre famille.

 

Qu’est-ce que l’assurance vie temporaire?

L’assurance vie temporaire offre une protection financière temporaire allant de cinq à trente ans à un coût faible et fixe. La majorité des assurés choisissent l’assurance vie temporaire pour répondre à des besoins financiers à court terme tels que le remboursement d’une dette, le remplacement d’un revenu, les frais de garde d’enfants et le financement des études de votre enfant.

 

L’assurance vie temporaire, contrairement aux autres types d’assurance vie, ne comporte pas de composante d’épargne ou de placement. Les compagnies peuvent offrir des prestations de décès substantielles à des taux plus bas si ces éléments ne sont pas présents. Cette option est particulièrement attrayante pour les adultes ayant des besoins financiers importants et à court terme, car ils peuvent se permettre une assurance vie beaucoup plus importante à un coût raisonnable.

 

Les avantages de l’assurance vie temporaire

L’assurance vie temporaire est un excellent choix pour de nombreuses personnes et familles. Examinez les avantages de l’assurance vie temporaire pour déterminer si elle est le meilleur régime d’assurance vie pour vous.

 

1. Elle est facile à comprendre

Certaines personnes hésitent à souscrire une assurance vie parce que les démarches leur paraissent compliquées. Toutefois, l’assurance vie temporaire est simple à comprendre, car elle verse simplement une prestation de décès si vous décédez pendant la durée de la police, tant que les primes sont payées. D’un autre côté, L’assurance vie permanente intègre les intérêts, les fluctuations du marché et l’épargne au produit de l’assurance vie.

 

2. Elle est peu coûteuse

La plupart des Canadiens surestiment le coût de l’assurance vie temporaire, croyant qu’il est plus de trois fois supérieur au coût réel. L’assurance vie temporaire est la meilleure option pour la plupart des gens, car elle offre une couverture complète à faible coût.

 

3. Elle offre une couverture plus étendue

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le montant final pour vos besoins en assurance vie est de 1 million de dollars ou plus. Cette somme importante peut faire paniquer les gens, qui craignent de ne pas pouvoir se payer la couverture dont ils ont besoin.

 

L’assurance vie temporaire vous permet de souscrire une assurance vie d’une valeur pouvant monter jusqu’à plusieurs millions de dollars, vous offrant ainsi la couverture dont vous avez besoin dans une seule police à un coût peu élevé.

 

4. La prestation de décès non imposable

Si vous décédez pendant la durée de votre police, la compagnie d’assurance vie versera une somme forfaitaire à votre ou vos bénéficiaires. Heureusement, le produit du capital-décès temporaire est exempt d’impôt, de sorte que votre bénéficiaire peut conserver la totalité du montant.

 

5. L’assurance vie temporaire permet des options de paiement et de police souples

L’assurance temporaire offre une variété d’options de paiement de police. Les primes peuvent être payées mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. La plupart des assureurs vie facturent des frais de traitement si vous ne payez pas une fois par an, de sorte qu’un paiement annuel peut vous faire économiser de l’argent.

 

Vous pouvez également préciser si vous souhaitez une couverture pour un an ou pour trente ans. Les durées les plus courantes sont par tranches de cinq ans, avec une couverture allant de cinq à trente ans.

 

6. Vous ne risquez aucune pénalité en cas de résiliation

Vous pouvez résilier votre police temporaire pendant qu’elle est encore en vigueur sans encourir de frais ni de pénalités.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires