Les avantages d’une porte vitrée

Les avantages d’une porte vitrée

Depuis des années, vous vivez avec une porte d’entrée en bois, pleine. La seule lumière qu’elle laisse entrer, est lorsque le facteur déposer le courrier dans sa fente ou lorsque vous regarder dans œillet. Bien que la devanture de votre domicile ait été mise au goût du jour, votre ancienne porte est toujours bien ancrée à sa place. Néanmoins, vous vous êtes promis que si votre budget vous le permettait, vous changeriez votre porte pour un autre modèle; une porte vitrée peut-être?

La luminosité– L’installation d’une porte vitrée pour votre entrée permet d’apporter de la luminosité à celle-ci, en particulier si elle est sombre parce que petite ou si elle donne sur un long couloir peu éclairé. En laissant pénétrer la lumière naturelle, la porte d’entrée crée également une atmosphère plus chaleureuse à l’intérieur.

Le style– La raison principale pour laquelle les gens sélectionnent une porte d’entrée vitrée plutôt qu’une porte pleine concerne l’aspect esthétique. En effet, les possibilités de style offertes par ce type de porte sont beaucoup plus variées que celles des portes pleines en acier ou en bois, par exemple. Le verre a la possibilité d’être travaillé de multiples façons et des motifs peuvent lui être intégrés pour un effet encore plus original. Elle est donc facile à agencer avec le reste de la façade, tout en lui apportant une touche d’originalité. La porte vitrée confère également de la légèreté à une façade. Dans ce sens où elle crée un contraste par rapport à une porte pleine qui offre souvent une entrée sobre, voire austère, et quelques fois peu accueillante. À l’inverse, le panneau de verre peut engendrer un effet invitant, selon l’aménagement de l’entrée.

La sécurité– Le verre avec lequel les portes vitrées sont fabriquées est conçu pour répondre aux normes canadiennes actuelles en matière de résistance aux chocs. Le panneau de verre ne rend donc pas votre propriété plus vulnérable aux intrusions qu’un autre type de porte. Vous pouvez tout de même opter pour un vitrage double ou encore triple si cela vous rassure. D’autre part, la porte vitrée permet souvent de voir à l’extérieur, même de façon partielle. En effet, si vous le désirez, il est possible d’opter pour du verre texturé, opaque ou semi-opaque plutôt qu’un verre totalement transparent. De cette manière, vous serez à même de voir qui se présente à votre porte sans que l’individu puisse voir chez vous.

La polyvalence– La plupart des modèles de porte vitrée jouent un rôle d’isolant, tant en termes de chaleur qu’en matière de son. En effet, le verre a tendance à vraiment créer une barrière entre les secteurs qu’il délimite. De plus, il est aussi polyvalent par rapport à son utilisation. Bien évidemment, vous verrez de portes de résidence en verre, mais vous pouvez opter pour le verre même à l’intérieur de votre maison. Par exemple, des portes de douche en verre, plutôt que les rideaux.

Au final, si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires