Les différentes techniques pour une augmentation mammaire naturelle

Les différentes techniques pour une augmentation mammaire naturelle

Poitrine tombante en raison de l’âge ou après la grossesse et l’allaitement, mastectomie, petits seins, seins asymétriques ou tubéreux, changement de sexe… Les raisons de désirer une augmentation mammaire sont nombreuses.

Cependant, certaines femmes recherchent avant tout un résultat naturel. La chirurgie mammaire possède des solutions pour ce genre de demande, mais il existe également une autre méthode d’augmentation de la poitrine qui ne sera pas trop apparente et ne semblera pas artificielle.

Des implants d’apparence naturelle

Il n’existe pas mille façons d’augmenter le volume des seins. C’est pourquoi la chirurgie esthétique est la solution qui prime, la plus connue et la plus utilisée. Souvent, les femmes qui ont recours à cette méthode veulent que la différence se remarque, mais un nombre sans cesse grandissant de femmes désirent plutôt une augmentation mammaire naturelle, avec un résultat subtil.

Heureusement, plusieurs paramètres d’une chirurgie peuvent être travaillés pour livrer un résultat qui correspond à ce type d’attentes et de demandes. Cela commence par les implants eux-mêmes. Ils peuvent être fabriqués avec différents produits, mais le gel de silicone et l’hydrogel offrent des résultats plus naturels que la solution saline.

De plus, l’effet sera moins artificiel si on opte pour des implants de forme anatomique plutôt que ronds. La taille est aussi un autre élément important. Pour avoir une augmentation mammaire qui semble naturelle, il vaut mieux viser un bonnet de taille moyenne, plutôt qu’un très gros volume.

Par ailleurs, de nos jours, les implants sont souvent glissés sous le muscle pectoral, plutôt que derrière la glande. Cela dépend de la masse adipeuse déjà présente dans les seins. En plaçant les implants sous les muscles, ceux-ci sont recouverts par une plus grande quantité de tissus. Le mouvement des seins semble donc plus naturel.

Une solution de remplacement

Plus naturel que les implants, le lipofilling, aussi appelé lipogreffe, est une méthode d’augmentation mammaire par chirurgie considérée comme naturelle. Cela consiste à prélever des tissus adipeux dans une autre partie du corps, généralement les fesses ou les cuisses, pour les réinjecter dans la poitrine.

Ce type d’augmentation offre un résultat modéré, car il est difficile d’obtenir une augmentation correspondant à plus d’un bonnet. Heureusement, les femmes qui désirent une augmentation mammaire naturelle souhaitent rarement une poitrine de gros volume.

Par ailleurs, les avantages de cette technique sont limités. En effet, le gras réinjecté dans les seins a tendance à se résorber, parfois jusqu’à la moitié de la masse injectée. Il faut donc plus d’une séance pour atteindre un résultat satisfaisant. Enfin, en raison des risques de tumeurs, cette intervention est principalement pratiquée chez les femmes jeunes.

Pour conclure, mentionnons qu’il est possible de trouver sur le marché des crèmes, des suppléments et des produits naturels qui promettent d’augmenter le volume de la poitrine de façon naturelle. Cependant, il n’existe pas vraiment de preuves scientifiques pour appuyer l’efficacité de ce genre de produits. Avant de les utiliser ou de choisir une solution de chirurgie, il est toujours préférable d’obtenir l’avis d’un professionnel de la santé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires