Les différents soins médico esthétiques pour traiter les varices

Les différents soins médico esthétiques pour traiter les varices

Les varices sont des veines dilatées de façon permanente que l’on trouve principalement sur les jambes. Non seulement deviennent-elles apparentes et disgracieuses, mais elles peuvent aussi avoir des répercussions sur la santé. En effet, les veines dilatées empêchent le retour du sang vers le cœur. Elles peuvent également être accompagnées de douleur, de lourdeur et même de démangeaison. Si les varices s’aggravent, elles peuvent entraîner des complications comme un durcissement de la peau, des ulcères veineux ou un caillot sanguin.

Il peut donc être très tentant de se rendre dans une clinique médico-esthétique afin de connaître les traitements possibles lorsque des varices apparaissent. Cela empêchera de possibles complications et désagréments des varices, mais permettra aussi de les faire disparaître pour retrouver de belles jambes.

La sclérothérapie

L’une des méthodes de traitement des varices les plus populaires dans les cliniques médico esthétiques est la sclérothérapie. Cela consiste à injecter un agent sclérosant dans la veine dilatée. La force de l’agent est mesurée selon la taille de la varice à traiter et il peut même être utilisé sous forme de mousse pour les varices les plus profondes.

Comme son nom l’indique, l’agent sclérosant a pour effet de scléroser la veine dans laquelle il est injecté. Cela poussera la veine à se refermer, faisant ainsi disparaître la couleur bleutée de la varice sous la peau. Le sang qui avait du mal à circuler doit alors passer par des veines plus profondes. Le médecin de la clinique de rajeunissement peut également jumeler l’injection avec une échographie pour traiter les varices profondes.

Cette intervention est très rapide et n’entraîne pratiquement pas d’effets secondaires. De plus, son taux de réussite est des 98 %, ce qui en fait une méthode plus sécuritaire que la chirurgie.

Le laser

Le traitement au laser permet de traiter les varices de façon sécuritaire et efficace. De plus, les complications sont pratiquement inexistantes.

Cette méthode consiste à utiliser un faisceau laser afin de traiter la peau, mais également l’intérieur de la veine affectée. Cela émet une chaleur thérapeutique contrôlée qui force les veines à se refermer sur elles-mêmes, ce qui les conduit à se scléroser. Par la suite, comme avec la sclérothérapie, les varices disparaissent et le sang trouve un nouveau chemin pour circuler jusqu’au cœur.

Après l’un de ces traitements, le spécialiste de la clinique médico-esthétique pourrait aussi recommander le port des bas de contention pour prévenir la réapparition des varices et soulager les inconforts qu’elles causent. Ces bas créent une pression, notamment à la cheville, afin d’aider le sang à remonter le long des jambes. Le soulagement disparaît toutefois dès que les bas ne sont plus portés.

Enfin, il existe quelques types d’interventions chirurgicales pour traiter les varices, mais elles ne sont pas pratiquées dans les cliniques de rajeunissement. Ces chirurgies devraient être privilégiées seulement dans les cas de varices profondes et de complications.

Pour de plus amples renseignements sur le traitement des varices, par injection ou par laser, mieux vaut se rendre dans une clinique médico-esthétique reconnue et discuter avec un spécialiste du meilleur moyen de faire disparaître ces marques déplaisantes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires