Quelle place pour les armoires de cuisine dans le relooking de votre cuisine en 2022 ?

Publireportage
Quelle place pour les armoires de cuisine dans le relooking de votre cuisine en 2022 ?

La cuisine est généralement conçue de manière à traverser le temps et à s’adapter aux différentes tendances sans cesse changeantes. Mais des aménagements sont nécessaires de temps à autre afin de rester en phase avec les tendances en cours.

La cuisine étant une pièce essentielle de votre maison, il est important de lui donner un style qui vous garantit une ambiance conviviale, vous détend et vous inspire à chaque passage.

Les armoires de cuisine occupent une place de choix dans le décor de votre cuisine. De ce fait, elles seront  assurément sollicitées dans votre projet de relooking de votre espace cuisine.

Cet article vous présente les tendances en cours cette année pour vous orienter dans le choix de votre design.

Les différents styles de cuisine en vogue pour 2022

Le vintage fait son retour dans les cuisines avec des couleurs chaleureuses pour vos armoires de cuisine et vos murs. Des pièces antiques redonneront du charme à votre cuisine.

La cuisine moderne rustique

Il s’agit d’une combinaison entre le style ancien et le style contemporain. Ce décor, qui s’invite de plus en plus dans nos cuisines depuis quelques années déjà, est encore au rendez-vous.

Ce type de cuisine est créé grâce à l’association harmonieuse d’un décor généralement blanc avec des matériaux naturels aux tons neutres. Choisissez des couleurs neutres (blanc, taupes, gris chauds, etc.) et des matériaux bruts et naturels (les bois aux teintes naturelles, la pierre naturelle, les tissus naturels, etc.).

Le secret de ce style se trouve dans le juste dosage des matériaux choisis pour une harmonisation parfaite. Pour ce faire, vous devez tenir compte de l’environnement extérieur pour le choix des différentes composantes de votre décoration (peinture, essence de bois, plantes décoratives, etc.).

Le but de ce style étant de refléter le charme de l’ancienne époque dans un environnement moderne, les composantes de votre décoration doivent tenir compte de ces deux aspects.

Optez pour une peinture pour armoire de cuisine dans des tons doux et profonds (noir, gris clair, vert sauge, vert foncé, bleu ciel, etc.). Choisissez un plan de travail en bois brut ou en pierre naturelle. Rajoutez quelques objets d’antiquité et des plantes décoratives pour compléter le design de votre cuisine.

La cuisine rustique

Elle est davantage basée sur le choix des couleurs et des objets de décoration qui vous rappellent la vieille époque. Pour ce style, les tons à prioriser sont le vert tendre ou profond, le marron, le vieux rose, etc. Les essences de bois aux teintes neutres ou opaques sont plus adaptées à ce style. Optez pour des armoires de cuisine vitrées, des commodes et des étagères, puis ajoutez des objets antiques  pour la décoration afin d’accentuer l’aspect vintage de votre cuisine. Ajoutez des plantes de décoration intérieure pour une ambiance naturelle et apaisante.

La cuisine américaine (cuisine à aire ouverte)

Elle se présente sous forme d’un espace ouvert sur le séjour, permettant une communication entre l’hôte et ses convives. L’aménagement de ce type de cuisine mettra beaucoup plus l’accent sur les îlots de cuisine. Vous pouvez y ajouter une table à manger pour une ambiance plus conviviale.

La tendance cette année nous emmène dans un univers moderne avec un regard sur la vieille époque. Pour un réaménagement réussi de votre cuisine, une fois votre concept identifié, ne perdez pas de vue les inspirations à la mode pour le choix des composantes de votre décoration. Mettez l’accent sur les couleurs chaleureuses en adoptant par exemple une armoire de cuisine moderne deux tons (nuance entre les teintes des armoires du haut et celles du bas) pour rehausser l’aspect de votre cuisine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires