Rénover sa cuisine : les tendances en 2020

Rénover sa cuisine : les tendances en 2020

La cuisine représente le cœur et le ventre d’une demeure. On y passe de nombreuses heures et toute la maisonnée s’y rassemble, peu importe le moment de la journée. Cette pièce doit être chaleureuse et correspondre à nos besoins. Ainsi, la rénovation de sa cuisine est un moment important et emballant. Dans cet article, vous trouverez les grandes tendances en la matière pour l’année 2020.

Une cuisine à l’aspect visuel uni

Le minimaliste demeure en tête de liste des styles les plus populaires pour la prochaine année. Une ambiance épurée et unie offre un lieu chaleureux et convivial. On délaisse les nombreuses armoires éparpillées dans la cuisine pour les concentrer sur un seul mur. Les armoires sont grandes et occupent tout l’espace du plancher au plafond. De plus, on tente de dissimiler les poignées dans le décor général. On choisit des modèles discrets et filiformes ou bien on opte pour des armoires avec des poignées découpées à même le matériau. L’objectif est de faire une surface lisse et homogène. Pour accentuer l’effet uniforme, les hottes sont également cachées à travers les installations de la cuisine. Elles peuvent être intégrées avec les armoires ou bien recouvertes du même matériau que les comptoirs.

Les couleurs, les textures et les matériaux tendance pour la rénovation d’une cuisine

En 2020, les matériaux naturels seront à l’honneur. Le bois devient l’élément central de la décoration de la cuisine. Il s’utilise autant pour les armoires que sur certaines parties des comptoirs. On délaisse les tons pâles pour se tourner vers des teintes de bruns moyens à foncés et ainsi donner un aspect luxueux et chaleureux à la cuisine. Le quartz et le marbre sont également des matériaux populaires pour concevoir de grands comptoirs fonctionnels et somptueux. De larges blocs trônent sur les îlots centraux et les surfaces de travail.

Du côté de la robinetterie, on opte pour des couleurs chaudes qui complètent le style naturel de la cuisine, comme le doré, le copper, le champagne et le noir ou le gris anthracite. Pour la céramique, les motifs discrets et les couleurs terres comme le beige, le brun et le terracotta sont à la mode. Pour la robinetterie et la céramique, on met de côté les finis lustrés pour se diriger vers une finition mate.

Investir dans des matériaux naturels de qualité est un choix stylé, mais également écoresponsable. Cependant, il faut choisir les bonnes couleurs et une décoration minimaliste pour bien mettre en valeur les matériaux naturels, luxueux et dispendieux. En 2020, on ne tend pas vers le monochrome, mais on sélectionne une palette de couleurs neutres et de tons naturels, comme le brun, le gris et le beige. Il est également possible de poser quelques pans de papiers peints pour donner une touche originale à un mur. Désormais, il existe des marques résistantes à l’humidité, aux éclaboussures et aux salissures.

Les tendances 2020 de rénovation dans la cuisine sont bien simples. Les matériaux naturels sont mis en valeur par un style uni et luxueux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires